Ajouter une gestion de calendrier en php

Fermé
paladice - 10 mars 2013 à 17:07
 paladice - 10 mars 2013 à 18:32
Bonjour à tous,



j'ai un petit projet personnel à effectuer et je suis bloquer sur certains points et j'espère trouver quelques réponses sur ce site :).



J'essaie de créer une site dans lequel se trouverait un calendrier. Ce calendrier permettrait d'ajouter des évènements, de les supprimer, etc. (ce ne serait donc pas qu'un simple calendrier pour choisir une date).

J'ai commencé à coder mon site en php avec une base mySQL, et j'utilise un peu de css et de javascript (pour les tests sur les formulaires).

Mon problème est le suivant, j'ai essayé d'utiliser l'API google calendar mais cette dernière me semble très compliquée. En effet, d'après ce que j'ai compris, il faut que j'installe Zend Framework d'abord. Je l'ai fais et sincèrement, je n'arrive pas à l'utiliser lol. Cela n'augure rien de bon pour la suite lol.

Alors j'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens d'intégrer un calendrier dans un site en php ? Connaissez-vous d'autres API qui soient plus simples à utiliser ? Puis-je trouver quelques part des codes qui me serviraient d'exemples ?

Merci d'avance à vous ;)
A voir également:

1 réponse

up
0