Partition avec systeme d'exploitation dessus rendu comme active

Fermé
loulou21310 - 10 mars 2013 à 15:19
loulou21310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 11 mars 2013 à 07:13
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car hier soir , sans le faire exprès , j'ai rendu ma partition ou il y a avait mon windows 8 comme active ( il m'a dit que si il y avait un système d'exploitation dessus ça ne marcherai plus , mais je ne savais pas , jusqu'à maintenant que c'était la qu'était stocké windows 8 ) .
Et maintenant quand je démarre ça me dit : Verifying DMI Pool Data

BOOtMGR absent
CTRL+Alt+Suppr pour redémarrer
Et maintenant je n'ai accès plus qu'au BIOS et choix sur lequel mon ordi peut booter
Et je n'ai pas fait de sauvegarde de mon windows 8
S'il vous aidez moi
Merci

A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 mars 2013 à 18:29
Bonjour,

pas très malin... Il faut lire avec plus d'attention les avertissement de Windows, surtout lorsqu'on trafique les partitions.

Vous avez une partition ou des DVD de récupération ? Windows 8 est d'origine ou mise à niveau ?
0
loulou21310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
10 mars 2013 à 19:13
Nathan 60, merci pour ton aide
1) Non
2) une mise a niveau ( j'ai téléchargé la version d'essai gratuite )
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
10 mars 2013 à 20:25
Ah d'accord, vous tournez avec Windows 8 RTM.

Sans sauvegarde cela va être difficile... Vous avez le DVD d'installation ?
0
Bjr,

Même un DVD de W7 ou la console Winre peut suffire pour réactiver le bootloader de W8... (voire un gparted ou un toutou Linux... n'importe quoi qui sache booter et gère les partitions) que possèdes-tu comme "moyen de dépanner" ?
0
loulou21310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 06:40
J'utilise windows 8 pro
J'ai une question , c'est quoi "Winre" ?
Et , j'ai le DVD d'installation de windows seven , je crois que j'ai gravé aussi ubuntu ,etc
Sa pourrait servir ???
0
Re,

Au vu du message d'erreur, ton W8 est installé de manière "classique", c'est-à-dire sur disque mbr et non sur disque gpt. Bref, ça se répare comme un W7 ou un Vista.


********************************************
Imaginons que tu veuilles utiliser la console winre de W8 (la console de récupération)

Tu procèdes comme indiqué ici pour la démarrer:

http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic449.html (pour info, le tuto de fabrication de clé de réparation est plus qu'utile)

Tu peux déjà tenter une réparation automatique (ça peut suffire pour bootmgr - Et évite cette option si tu t'aventures à utiliser la console W7, tu aurais des surprises ).

Si c'est insuffisant, tu choisis invite de commandes:

Tu tapes
diskpart
select disk 0 (si ton pc n'a qu'un disque dur. )
list partition (tu repères une petite partition de 200 Mo à 400 sur W8, je ne suis plus sûr)
select partition n (n étant le numéro de cette partition)
active
exit

Si le mbr est flingué, la commande

bootsect /nt60 sys /mbr doit fonctionner (ne l'utilise que si tu as un curseur clignotant ou un écran noir, ou un message du type non bootable disk ou équivalent)

En principe, ton W8 doit redémarrer.

****************************************

Avec ubuntu... tu démarres sur le live-cd (sans installer, bien sûr), tu lances gparted et tu cherches également cette petite partition de lancement. Tu cliques droit dessus, "gérer les drapeaux" et tu coches "boot". La partition redevient active.


*****************************************

Avec W7, tu te limites à la partie diskpart (etc.). Si insuffisant, il faut la console W8.
0
loulou21310 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 07:13
OK , merci , je verrais sa ce soir ( j'ai 12 ans et je suis au collège )
Et merci a vous tous
0