Après nouvelle installation de windows xp

Résolu/Fermé
jumelle59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 10 mars 2013 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 11:35
Bonjour,
après de gros problèmes , j'ai décidé de formater mon disque dur. Hier j'ai mis windows xp edition familiale version 2002 : tout s'est bien passé. Mais ce matin, en voulant ajouter des logiciels , j'ai des messages d'erreur lors de l'ouverture de ceux-ci parlant de WINHTTP....introuvable ou quelque chose du genre " ..encoder introuvable ...bibliothèque KERNEL32.dll ; de plus je constate que la carte son, les entrées usb , mon scanner ne sont pas reconnus...
Je suis assez perdue, que dois-je faire s'il vous plaît ? J'imagine que la version windows installée a besoin de mises à jour ???en répondant avec des mots simples car je suis une grand-mère qui consomme internet mais sans en connaître ni le pourquoi ni le comment.
Grand merci d'avance



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 11:48
essayer f8 lors du démarrage mode sans échec puis redémarrer
sinon il va surement être obligé de reparer le système avec le cd, car l'installation a du eu un bug
0
jumelle59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
10 mars 2013 à 11:59
merci de bien vouloir m'aider aussi rapidement.
Pour votre solution, je l'ai fait plusieurs fois et rien n'y change. J'ai aussi essayé d'éteindre , appuyer sur la touche marche pendant une trentaine de secondes et rallumer mais rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est que ces messages d'erreur quand je clique trois ou quatre fois sur ok, je finis par arriver à ouvrir mais c'est des plus agaçant de le faire. Est-ce que cela ne vient pas du windows très ancien que j'utilise alors que le matériel est nettement plus neuf ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 12:06
vous avez quoi comme cd d'installation (xp, vista, windows 7 ) quel systeme est d'origine dessus ?
0
jumelle59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
11 mars 2013 à 09:17
bonjour,
mon cd d'installation contient windoxs xp edtion familiale donnée par gericom pour mon portable et le systeme d'origine était ce même windows xp edition familiale installée par packard bell.
J'ai vu que l'on proposait sur le web d'installer le sp3 et d'autres mises à jour : qu'en pensez-vous ? merci beaucoup, j'apprécie d'avoir votre avis car je n'ose pas toujours me lancer seule.
merci encore
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 09:22
si j'ai bien compris tu as utilisé le cd XP de tpn portable gericom pour installer sur un autre PC de chez Packard ????

dans ce cas il est tout à fait normal que cela plante, le matériel est pas le même donc il y a quantité d'erreurs sur le matériel !!!!
0
jumelle59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
11 mars 2013 à 11:23
bonjour,
c'est exactement ça. Je pensais pouvoir ainsi réparer ma tour. Cette tour ( disque dur HS) a déjà été réparé( il y plusieurs années) par un professionnel qui m'a changé aussi mon windows xp sans me donner quoi que ce soit mais ainsi les cd de restauration que j'avais créés ne fonctionnent plus.
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. J'ai bien un windows 7 avec sa licence ( 64 bits) mais ma tour ne le supporte pas. Tous mes périphériques sont anciens et ne fonctionneraient pas sous windows 8 non plus. J'ai même essayé de mettre ubuntu mais je l'ai enlevé tellement je perdais patience car la philosophie est tout autre et je ne connais rien à Linux. Que feriez-vous à ma place sachant que le portable géricom n'est plus fonctionnel ; il ne peux plus que servir aux tous petits-enfants pour " taper sur des touches comme les grands"!
merci pour votre collaboration,
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 11:35
pour moi 2 solutions
1-- sans garantie, supprimer tous les drivers installés, aller sur le site de Packard et télécharger tous les drivers (carte mère, vidéo, son, etc pour CE modèle et pour XP) et les installer et .................. voir ce que cela donne
2-- emprunter un vrai cd de XP et installer avec formatage du disque dur et utiliser la licence de l'étiquette collée
0