[quelle versions de vista prendre?]

Résolu/Fermé
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 4 mars 2007 à 23:17
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 28 nov. 2007 à 19:21
Bonsoir,je cherche des conseils pour savoir qu'elle version de vista acheter,je vait bientot m'assembler un pc qui seras donc sans OS. Voici ma future config:
asus p5b deluxe
intel core 2 duo E6300
nvidia geforce 8800gts
corsair twin2x 2x 1go ddr2
DD 160 Go
voilà en gros ...
j'aimerais une version pas trop chere mais complete !
merci pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 23:24
Salut,

Je vais etre méchant ! ' attention '

Aucune version de vista !!! il est rempli de *****

comme la fameuse faille du compte administrateur accessible par n'importe qui sur le net ( génial de ce faire piquer des documents "même sécuriser" ) =)

Restons sur XP qui est à l'heure actuel , plus stable que Vista , ou bien si c juste pour son apparence passe à linux , mandriva gére depuis un sacré bout de temp l'effete 3d et la plupart des distributions linux gére la transparence.

Pour résumer mon avis perso :

Vista > Non

XP > Oui mais mis à jour

Linux > Oui , mais faudra bucher pour ce réhabituer à un OS .

1
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 7
4 mars 2007 à 23:35
tu me conseil donc de réinstaller un xp?
0
p'ti yo Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 7
4 mars 2007 à 23:39
et si je me met a linux qu'est ce que cela peut m'apporter de plus?
simple question :o
0
pourquoi pas un Linux a pas plus complet l'ami, je te conseille d'utiliser la distrubution debian, ubuntu ou kubuntu
0
4 mars 2007 à 23:32
merci, mais je prefere resté sous windows! si tout les jeux passait sous linux y' aurait pas de probleme.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 23:50
Perso je suis actuellement en formation informatique ,
et j'ai goute rà linux ,

plus stable que windows ( que deux plantage apres des manip )
par contre rien a voir avec XP . les fichiers .exe comme tu connais ( utilisation classique n'existe pas sur linux ,

plein d'utilitairs sont décliner sous linux ( pas assez )

pour etre réellement à la portée de tous .

Ce que je te consiel ( avis perso qui n'engage que moi )

Remet XP et télécharge une version de Mandriva en live CD ( légal sur le site de Mandriva )

Un live CD te permettra de t'essayer à du linux , sans pour autant devoir installé quoique ce soit sur ton PC .

0
4 mars 2007 à 23:57
merci pour l'info !!
;-)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 00:00
de rien =)
0
6 mars 2007 à 19:05
salut,j'ai suivi ton lien et telecharger linux ou mandriva je ne sait pas comment on dit.. ca marche niquel! et je trouve linux sympas!! cette version en tout cas.. peut t'on utiliser cette version live cd sur n'importe quel poste,et peut t'on lire des video...sauvegarder sont bureau ,en gros utiliser ce live cd integralement et retrouver tout ses parametre a chaque rebootage du cd? je voudrait en faite pouvoir profiter de linux dans mes déplacement et retrouver tout mes parametre sur different poste. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2007 à 23:38
Alors je ne pense pas que les paramétres soit garder en mémoire sur le CD ( ce qui reviendrait à les graver ).

Désolé de ne pas pourvoir en dire plus,

par contre tu as la possibiltés d'installer cette version live par le biais d'un petit icones ( normalement )
ou bien dans les programmes .

mandriva est frt sympa avec ses effet fenetre en gum et les effets de transparence.
pour lire les films je ne sais plus ce qui est installé dans le CD mais je crois que c faisable.
0
7 mars 2007 à 18:39
ok merci! je crois que je vait faire une partition linux et une autre avec windows xp ou vista je me tate encore...

merci pour tes conseils; @ plus!

sinon si quelqu'un a essayé vista et peut me conseillé c'est pas de refus
0
28 nov. 2007 à 19:21
ouAAA le up de sujet xD alors j'ai essayé vista pendant 3,4 mois et c'est vrai que vista est tout simplement M******* plantage ,jeu non compatible ,et malgré ma config musclée le bureau était lent ...,enfin bref je le déconseille ,pour l'avoir utilisé ...je peut me permettre de le dire ;) en plus les effet 3d ba appart le flip 3d des fenetre ya que ca et en plus ce n'est pas forcément jolie ,et on l'utilise rarement :s

voilà voilà probleme résolue ,je reste sous xp c'est bien mieux pour un joueur comme moi ,sinon linux j'ai essayé la debian 4.0 je crois c'est vrai que c'est pas mal mais assé compliqué pour un débutant ,je ne l'utilise pas pour l'ainstant car j'ai des soucis pour avoir le net avec :s
0