N55SF Asus problème audio et ralentissement

Fermé
laqpal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par laqpal le 10/03/2013 à 11:15
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 mars 2013 à 16:21
Bonjour à tous,
J'ai, comme beaucoup de ceux qui ont cet ordinateur, un problème de grésillement qui n'est pas dut aux enceintes de mon pc mais surement au realtek high definition audio intégré à l'ordinateur.
J'avais il y a longtemps, résolu le problème en changeant de drivers, autres que ceux "officiel" (il s'agissait tout de même d'un driver asus mais d'un autre pc), cependant mon frère a récemment essayé de mettre a jour tous mes drivers et je me retrouve de nouveau avec ce problème et sans me rappeler comment le résoudre.

De plus mon ordinateur s'est mis a ralentir à cause de cette mise a jour de drivers son. Les video sur internet sont saccadé. Mais je met cela sur le compte de ce problème de driver son.

J'ai essayé de changer les paramètre sons notamment en changeant la qualité du Realtek Digital Output mais je n'ai réussit à améliorer qu'un tout petit peu et ce n'est pas suffisant (je me retrouve en qualité DVD en 48KHz et le son grésille toujours mais moins).
J'ai aussi comme d'autres posts le préconise changé la performance de mon pc mais cela ne fonctionne pas, passer de la performance élevées à celle quiet office ne change strictement rien.
J'ai aussi essayé de désinstaller le Realtek mais du coup les videos sont encore plus saccadé et le son toujours horrible. J'ai dut le réinstaller tout de suite.

J'aimerai savoir si une âme charitable serait capable de me venir en aide :)
Laqpal

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
10 mars 2013 à 11:33
Bonjour laqpal,
Est-ce le pilote de cette PAGE que tu as tenté d'installer ?
Regarde cette IMAGE.
@+
0
laqpal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 11:41
Bonjour,
Il s'agit en effet de ce driver qui a été installé, puis ensuite d'un autre se trouvent sur comment ca marche
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
10 mars 2013 à 12:18
Surprenant que le pilote (driver je laisse aux anglais) donné pour cette machine pose problème, aucune anomalie lors de son installation ?
0
laqpal Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 12:28
je viens tout juste de le réinstaller une nouvelle fois, il n'affiche aucune anomalies et le grésillement est toujours là.
De plus mon pc commence a ralentir de plus en plus, il était plus ou moins fluide avant que je ne réinstalle ce pilote (je ne connaissait pas le mot français ^^)
0
10 mars 2013 à 13:17
Je ne reste pas persuadé que cela provienne de l'installation, et du pilote à proprement parler, d'où questions suivantes.
Lors de la première mise en service de cet Asus, tout devait logiquement bien fonctionner, qu'as-tu installé depuis ?
As-tu éventuellement constaté ce phénomène suite à une installation particulière ?
As-tu essayé de brancher l'audio sur haut-parleur externe afin de vérifier l'existence ou non du grésillement ?
As-tu songé à réinitialiser l'ordinateur à son état d'origine afin de vérifier la présence ou non du phénomène décrit ?
0
10 mars 2013 à 16:18
J'aivais malheureusement eu ce problème après l'installation de plusieurs logiciels basiques, vlc, avira antivirus et photoshop. J'avais a l'époque réinitialiser mon pc sans que ca change grand chose. Ce n'est qu'après l'installation d'autres pilotes audio que mon problème avait été résolu
C'est la raison qui me pousse a croire que le problème venait des pilotes.
Mais en recherchant aujourd'hui, j'ai remarqué un autre problème qui est en fait peut-être le vrai problème derrière tout ca : quand je regarde mon gestionnaire des taches, mon UC utilisée est à 100%, je suis en train de rechercher la cause de cela qui est peut-être aussi la vrai cause de mon problème.
0