Alimentation grillée ?
Résolu/Fermé
msieurpiccolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
-
9 mars 2013 à 23:01
msieurpiccolo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 03:41
msieurpiccolo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 03:41
A voir également:
- Alimentation pc grillée
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
msieurpiccolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
1
10 mars 2013 à 00:51
10 mars 2013 à 00:51
Voilà après avoir ouvert la bête, je peux en dire un peu plus....
Déjà bonne nouvelle, il n'y a pas l'air d'avoir des dégâts visibles à l'intérieur.... Rien n'a fondu, pas d'odeur de cramé etc.... ça c'est pour le côté visuel des choses...
Ensuite, et c'est peut-être là, l'info la plus importante, lorsque je retire la batterie, et que je branche le pc sur le secteur, il se rallume et à priori fonctionne correctement, je vais le tester un peu plus longtemps en faisant tourner des vidéos, etc... pour voir, si à la chauffe il n'y a pas de problème non plus....
Pensez vous qu'un changement de la batterie pourrait suffire ? Et donc que les dégâts ne seraient que mineurs ?
Merci à toute la communauté...
Eric
Déjà bonne nouvelle, il n'y a pas l'air d'avoir des dégâts visibles à l'intérieur.... Rien n'a fondu, pas d'odeur de cramé etc.... ça c'est pour le côté visuel des choses...
Ensuite, et c'est peut-être là, l'info la plus importante, lorsque je retire la batterie, et que je branche le pc sur le secteur, il se rallume et à priori fonctionne correctement, je vais le tester un peu plus longtemps en faisant tourner des vidéos, etc... pour voir, si à la chauffe il n'y a pas de problème non plus....
Pensez vous qu'un changement de la batterie pourrait suffire ? Et donc que les dégâts ne seraient que mineurs ?
Merci à toute la communauté...
Eric
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
9 mars 2013 à 23:37
9 mars 2013 à 23:37
Bonsoir,
Le piège du coussin! J'ai brûlé mon premier portable comme ça. Un vieux fujitsu qui avait déjà tendance à chauffer tout seul mais alors dans un coussin...
Je l'ai démonté et j'ai tout de suite compris. Il puait le plastique cramé et certaines soudures ne faisaient plus contact. La plaquette en plastique sous laquelle passait le tube en cuivre de refroidissement s'était transformée en caramel ;P
Il ne faut pas généraliser, le votre s'est normalement éteint tout seul pour se protéger justement de la chaleur excessive. Démotez-le pour voir s'il y a des dégâts visibles. Si certaines soudures ne tiennent plus, chauffez-les au sèche cheveux pour les faire retombées à leur place.
NB: Retirez le disque dur avant de faire quoi que ce soit d'autre, vos données ne seront ainsi pas perdues.
Le piège du coussin! J'ai brûlé mon premier portable comme ça. Un vieux fujitsu qui avait déjà tendance à chauffer tout seul mais alors dans un coussin...
Je l'ai démonté et j'ai tout de suite compris. Il puait le plastique cramé et certaines soudures ne faisaient plus contact. La plaquette en plastique sous laquelle passait le tube en cuivre de refroidissement s'était transformée en caramel ;P
Il ne faut pas généraliser, le votre s'est normalement éteint tout seul pour se protéger justement de la chaleur excessive. Démotez-le pour voir s'il y a des dégâts visibles. Si certaines soudures ne tiennent plus, chauffez-les au sèche cheveux pour les faire retombées à leur place.
NB: Retirez le disque dur avant de faire quoi que ce soit d'autre, vos données ne seront ainsi pas perdues.
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
10 mars 2013 à 02:48
10 mars 2013 à 02:48
aaargh les fautes d'orthographe malgré le correcteur :(
msieurpiccolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
1
10 mars 2013 à 00:07
10 mars 2013 à 00:07
Merci Indri.apollo, je vais l'ouvrir pour voir s'il y a des dégâts visibles ou non....
msieurpiccolo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
1
10 mars 2013 à 03:41
10 mars 2013 à 03:41
BOn ben voilà, je l'ai fait tourner batterie enlevée, après avoir tout refermé et sur secteur. J'ai regardé un dvd pour le faire chauffer un peu. Plus de problème apparent. Et mieux même, après l'avoir éteint, j'ai remis la batterie, et je l'ai rallumé d'abord avec le cable d'alimentation, et çà s'est à nouveau allumé, et lorsque j'ai retiré celui-ci, il a continué à tourner sur la batterie, avec apparemment, une charge à 97 % au moment même.... Je ne l'ai pas laissé tourner longtemps, parce qu'il se fait tard, mais apparemment, tout à l'air à nouveau ok.... A priori, il n'y aurait donc aucun dégât à aucun composant....
Je vais donc devoir driller le fiston pour qu'il n'utilise plus le pc que sur la table ou le bureau et nulle part ailleurs....
Merci en tout cas, pour la réflexion que vous m'avez amené à faire Indri.apollo, ça m'a permis d'ouvrir et de démystifier l'animal.....
Je passe en résolu.....
Eric
Je vais donc devoir driller le fiston pour qu'il n'utilise plus le pc que sur la table ou le bureau et nulle part ailleurs....
Merci en tout cas, pour la réflexion que vous m'avez amené à faire Indri.apollo, ça m'a permis d'ouvrir et de démystifier l'animal.....
Je passe en résolu.....
Eric
10 mars 2013 à 02:46