Gros problèmes avec Windows 8

Résolu/Fermé
Farah24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 9 mars 2013 à 17:31
Farah24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 22:35
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur où Windows 8 était déjà installé.

Au départ, tout allait bien, je ne me servais pas trop des applications, je n'allais que sur Internet. Mais dernièrement, mon ordinateur a eu un bug énorme. Quand il s'allumait, tout était normal et au moment où l'écran de verrouillage devait apparaître, tout était noir. Mon ordinateur à donc effectué plusieurs mises à jour et finalement, il s'est rallumé. Mais quand je suis arrivée sur mon bureau, toutes mes applications avaient été supprimées, je n'arrive plus à changer mon écran de bureau, il reste noir. Quand je veux télécharger des logiciels tels que "Photofiltre" mon ordinateur me dit que mon pc ne peut pas effectuer ce téléchargement. Je ne peux plus changer mon avatar, je ne peux pas aller sur mes applications et étant débutante en matière d'informatique, je ne sais que faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider au plus vite s'il vous plait ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Farah24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
9 mars 2013 à 17:52
Il faut croire... Tu ne sais pas m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 21:42
Tu a pas compris que la solution est de revenir a Windows 7 et attendre au moin un an pour que le W8 soit plus stable.!
Et c'est la meilleur aide que tu puisse avoir.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 00:11
bonsoir
il est tard la je reviens demain je t explique quoi faire :-)
Windows 8 est stable et n a aucun soucis?
le soucis est entre la chaise et le clavier ;-)
0
je ne vais même plus sur win 7 tellement la fluidité est au RDV et je me suis décidé à installer win 8 uniquement !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27315326-installation-windows-8-propre
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 00:31
Widows 8 n'est pas encore parfait, mieux vaut attendre un peut pour une meilleur version sans erreurs.
Meme si certains croit le contraire.\!
0
Micka97440 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 09:38
Moi aussi j'ai le meme probleme :'(
0
Aller sur ce site, et télécharger l'assistant de mise à niveau Windows 8, bien que Windows 8 soit déjà installé...ce qui peut sembler paradoxal, mais qui ne l'est pas.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-to-windows-8

Une analyse du matériel installé sera faite et indiquera lequel :

1: N'est pas compatible
2: Lequel doit etre mis à niveau ( pilote )
3: Lequel ou lesquels sont compatibles, mais peuvent etre éventuellement mis à niveau.

Avant l'analyse mettre en marche tous les périphériques branchés, notamment imprimante, webcam externe, disques durs externes etc...
Un rapport très complet sera diffusé...

Je ne serai pas étonné que l'origine du problème soit la carte graphique, qu'il faut désinstaller, redémarrer Windows 8, puis installer le tout dernier pilote.
Ce sera indiqué dans le rapport qui indiquera quel pilote installer.
De toute façon, sauf erreur grossière un " gros bug " est d'abord un conflit soit matériel, soit logiciel, et peut etre qu'un logiciel récemment installé est la cause de ce conflit ( logiciel de jeu notamment..).
De toute façon avec ce rapport tu sauras ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 09:00
2 options
1* faire une restauration à une date avant l'apparition du défaut
2* faire une "réparation" de windows8, cela n'efface pas les programmes et données perso

et si vraiment rien n'y fait, réinstaller windows comme à l'origine, c'est radical mais cela oblige à tout réinstaller les logiciels supplémentaires etc .........
0
Farah24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 22:35
Merci à tous !
0