Installation Windows 8 propre ?

Fermé
whouerman - Modifié par lacharpente le 8/03/2013 à 15:10
 Bby L'inconue Du Net - 11 mars 2013 à 05:06
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur un pc portable ASUS x53s et l'idée m'a pris de remplacer mon win 7 par win 8 (oui je suis friand de nouveautés), après un petit mois en dualboot avec win 7 (au cas où), je ne vais même plus sur win 7 tellement la fluidité est au RDV et je me suis décidé à installer win 8 uniquement !
Sur le disque dur du PC j'ai 3 partitions :
- win 8
- win 7
- Data
J'ai vérifié et mon bios est compatible UEFI, je souhaiterais donc installer windows 8 en UEFI (il me semble que le démarrage se fera bien plus rapidement n'est-ce pas ?) avec ses 4 partitions auxquelles je rajouterai ma partition Data.

Je cherche donc la marche à suivre : dois-je supprimer toutes mes partitions depuis un live CD avec Gparted par exemple et le DVD windows 8 (que j'ai mis sur une clé USB format FAT32) se chargera de l'installer en "mode" UEFI ou alors dois-je auparavant convertir mon disque dur au format GPT et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 15:17
Bonjour,
Le fait d'avoir un DD en MBR ou en GPT, ne joue pas sur la rapidité d'exécution ou de démarrage de celui-ci.
Cela joue juste sur le fait de pouvoir faire plus de partitions, en fait ce ne sont plus des partitions, mais ce sont des volumes, ce qui implique certaines contraintes pour faire une nouvelle installation sur un DD en GPT.
0
D'accord mais y'a t'il alors des avantages à réinstaller en UEFI ?
Ou alors je supprime simplement la partition de Windows 7
0
Bby L'inconue Du Net
11 mars 2013 à 05:06
Aucun ! Mes des inconvénient oui !
-1