Domotique multiroom audio
dedeadox
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dedeadox Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un projet en tête, c'est de crée un multiroom chez moi pour redistribué la musique dans chaque pièce ( En sachant que toute mes musique son héberger sur un NAS) et je voudrais que chaque personne mettent la musique qui veux dans la pièce ou il ce situe.
Le problème que je rencontre ces au niveau matériel.
Je voudrais savoir qu'elle matériel et logiciel qu'il faudrait utiliser pour cette installation en sachant que par la suite je voudrait passez tout en domotique.
P.S niveau budget j'ai pas de prix fixer.
Sur ceux je vous souhaite un bonne journée ^^
Voila j'ai un projet en tête, c'est de crée un multiroom chez moi pour redistribué la musique dans chaque pièce ( En sachant que toute mes musique son héberger sur un NAS) et je voudrais que chaque personne mettent la musique qui veux dans la pièce ou il ce situe.
Le problème que je rencontre ces au niveau matériel.
Je voudrais savoir qu'elle matériel et logiciel qu'il faudrait utiliser pour cette installation en sachant que par la suite je voudrait passez tout en domotique.
P.S niveau budget j'ai pas de prix fixer.
Sur ceux je vous souhaite un bonne journée ^^
3 réponses
Le Hair play me parait le plus performant
Car il permait d'identifier des sources sonores différentes en wifi
et d'envoyer un son son différents vers ces sources
Car il permait d'identifier des sources sonores différentes en wifi
et d'envoyer un son son différents vers ces sources
Le problème ces que je suis pas un grand adepte du wifi, je préférais une version plutôt filaire ^^
De plus j'ai 7 pièce a sonoriser.
et pour ceux qui et de la salle de bain J'ai que 1 hp étanche
De plus j'ai 7 pièce a sonoriser.
et pour ceux qui et de la salle de bain J'ai que 1 hp étanche
Si tu veux du Fil
JE ne vois que 2 solutions :
Un reseau filaire en cable " son " de type RCA ou jack ( qui supporte 10 ou 20 metre )
Un reseau filaire RJ45 cable réseaux ( pas de limite , ou peu ... )
LE réseau Son , il faut un PC Son , avec une carte son comme il en existe pas je crois ! je pense pas qu'on puisse envoyer différent son vers différent hp avec une même carte son , donc il faut un mini derrière chaque hp , chaque mini pc connecté en RJ45 a un gros PC , qui prend le contrôle a distance ( le bordel quoi )
Le reseau RJ45 , il te faut des enceintes spécifique à chaque extrémité dispo d'une entrée RJ45
de ce type https://www.amazon.fr/dp/B008PWZZUU/ref=asc_df_B008PWZZUU12285124?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hydra08-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B008PWZZUU&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=11912322741490928210&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=
Et là un gros logiciel peut prendre en charge les différentes hp
JE ne vois que 2 solutions :
Un reseau filaire en cable " son " de type RCA ou jack ( qui supporte 10 ou 20 metre )
Un reseau filaire RJ45 cable réseaux ( pas de limite , ou peu ... )
LE réseau Son , il faut un PC Son , avec une carte son comme il en existe pas je crois ! je pense pas qu'on puisse envoyer différent son vers différent hp avec une même carte son , donc il faut un mini derrière chaque hp , chaque mini pc connecté en RJ45 a un gros PC , qui prend le contrôle a distance ( le bordel quoi )
Le reseau RJ45 , il te faut des enceintes spécifique à chaque extrémité dispo d'une entrée RJ45
de ce type https://www.amazon.fr/dp/B008PWZZUU/ref=asc_df_B008PWZZUU12285124?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=hydra08-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B008PWZZUU&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=11912322741490928210&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=
Et là un gros logiciel peut prendre en charge les différentes hp
ta question m'a bcp intéressé car jé tjrs voulu me faire un truk dans ce genre !
mais tjrs limité financièrement .
Chez moi pour l'instant ya :
SDB et chambre : HP bleutouth , par PC divers et smartphone
Cuisine , Salon , Bureau : Hair play via Free Box , par Itune ( PC MAC Smartphone )
le tout à moindre frais !
Le seul probleme c'est que avec Air play , ya que Itune , par exemple Youtube passe pas .
mais tjrs limité financièrement .
Chez moi pour l'instant ya :
SDB et chambre : HP bleutouth , par PC divers et smartphone
Cuisine , Salon , Bureau : Hair play via Free Box , par Itune ( PC MAC Smartphone )
le tout à moindre frais !
Le seul probleme c'est que avec Air play , ya que Itune , par exemple Youtube passe pas .
Moi en ce moment j'utilise la fonction dlna/upnp de mon serveur NAS, mes sa commence a devenir assez limiter donc maintenant je voudrais passez tous par réseau informatique etc...
Pour la partie réseau sa me fait pas peur j'ai déjà un serveur avec linux etc installez dessus maintenant il me manque plus que la partie comment dire théorique pour accomplir mon projet mes le seul truc ces que je connais pas grand chose et les sites en disent pas d'avantage.
Pour la partie réseau sa me fait pas peur j'ai déjà un serveur avec linux etc installez dessus maintenant il me manque plus que la partie comment dire théorique pour accomplir mon projet mes le seul truc ces que je connais pas grand chose et les sites en disent pas d'avantage.