7970 Vapor X : adaptateur 2x6/8 pins

Fermé
HPL - Modifié par HPL le 9/03/2013 à 14:31
 HPL - 9 mars 2013 à 18:29
Bonjour à tous,

Ayant pu, il y a peu, obtenir la possibilité de récupérer un PC Hp Z420 (je sais bien que Hp...), je souhaite y placer une carte graphique plus performante que celles proposées d'origine par le constructeur.

Pour ce faire, j'ai retenu une Sapphire 7970 Vapor X, 3go. (Selon Hp, cette carte est compatible avec le Z420).

Seulement, l'alimentation (600W) permet seulement de brancher des PCI en 6 pins. Or, la 7970 nécessite, comme vous le savez, 2x8 pins. Il me faut donc trouver un moyen pour faire la jonction. A votre avis, est-ce que ce genre d'adaptateur pourrait faire l'affaire s'il vous plaît ?
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-pci-express-6-pins-vers-8-pins-55781.html

J'imagine qu'on perd alors un peu en puissance... mais au moins je peux faire coller les pièces (qui, encore une fois, sont compatibles selon le constructeur).

Comment faut-il procéder s'il vous plaît ? Est-ce une bonne idée ?
Précision utile, il s'agit d'un ordinateur pour travailler, et je ne peux pas prendre autre chose...

Merci beaucoup pour toute réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
9 mars 2013 à 15:02
Bonjour.

Normalement le bundle de cette carte graphique contient des câbles adaptateurs vers ce que demande la carte en question. Il te suffit de les brancher ensuite sur Molex (4 broches) pour que ça fonctionne.

Si tu ne les as pas, il faut que tu identifies les sorties disponibles sur ton alim. Si tu as des molex 4pin, alors il te faudra ce type d'adaptateur, si tu as des pci-e 6 pin, alors il te faudra le type en question d'adaptateur (Celui que tu as posté).

Ceci par exemple est un adaptateur molex/PCI-e 8pin:
https://www.kleinspul.nl/products_pictures/dl_molex-8pin-pci-express.jpg
1
Bonjour Mouthon,

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps.
D'accord.
Effectivement, il ne sort qu'un molex 4 broches de l'alim... donc je ne peux pas passer par ce système (je suppose qu'il m'en faudrait 4 de ce type pour obtenir les 2x8 pins).
C'est pour ça que je m'étais rabattu sur cet adaptateur...

Simplement, j'avais peur que cela 1) endommage la carte ou bien 2) réduise drastiquement les performances de celle-ci.

Donc, je vais garder cette solution et partir des deux 6 pins à ma disposition.
Merci encore pour ton aide.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà une expérience concrète sur ce type d'adaptation (2x6 pins vers 2x8 pins pour une carte graphique) s'il vous plaît ?
0