Ecran brouillé

Résolu
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un écran Packard bell maestro 220w de 2008:
http://www.commentcamarche.net/gui [...] 220w-black

Depuis avant hier il se met à clignoter avec des couleurs louches qui brouillent l'image, j'ai d'abord cru à une erreur de carte graphique mais ça ne vient pas de là.
https://i75.servimg.com/u/f75/16/84/74/48/img_2010.jpg

D'abord ça a duré quelques minutes, mais là il reste bloqué avec ce problème, même au démarrage.

Auriez-vous une idée d'où le problème pourrait venir ? Je ne suis pas spécialement bon en électronique mais je veux bien le bricoler au besoin.

Merci
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour.

Ca peut être un simple problème de cable. Essaie de tripoter la prise du côté de ton ordinateur ou de ton écran pour voir si ça modifie quelque chose au niveau de l'affichage?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

J'ai changé de câble d'alim, et bougé le cable vga a de place (et j'ai aussi débranché/rebranché ce dernier du pc) ça n'a rien fait.
Les câbles ne doivent pas être en cause vu que je les utilise sur mon vieil écran et ça marche bien.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Up
0

Vous n'auriez pas d'idée sur ce qui pourrait faire ça ?
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Sans avoir le matériel sous la main, ce n'est pas évident, ça me semble bien être un problème matériel du côté de l'écran, j'aimerais bien savoir comment tu as défini que ça ne vient pas de la carte graphique.
0

J'ai défini que c'est pas ça car avec un autre écran le pc marche nickel, et qu'en allumant l'écran seul le "no signal" clignote de la même façon que quand l'écran affiche windows, donc pour moi c'est l'écran qui vas pas.

Après si c'est un problème électronique je sais pas comment je peux le détecter, éventuellement je dois pouvoir ouvrir et voir si il n'y aurais pas un composant de gonflé, ou une odeur de brûlé.
0

Bon, après avoir tout démonté, laissé trainer ce tas de pièces 1 semaine, j'ai tout remonté comme j'ai pu, et pour le moment ça remarche... Va savoir pourquoi, enfin pourvu que ça dure !

Merci pour votre aide ;) !
0