Gestion d'abonnement

Fermé
mikl86 - 8 mars 2013 à 15:54
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 8 mars 2013 à 16:51
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de gestion de période pour mon application avec plusieurs possibilités :
- démonstration : 30 jours d'essai gratuits
- abonné : jours de l'inscription + 365 jours
- vip : gratuit à vie.

Quand un utilisateur s'inscrit, la date d'inscription est enregistrée dans ma base de données.

Je ne sais pas trop comment procéder dans la conception.

Je pense à ajouter un champs date_expiration par exemple dans la table utilisateur, qui s'incrémente de 30 jours par exemple pour la démo.
Puis je dois vérifier à chaque connexion utilisateur qu'il est enregistré depuis moins de 30 jours sinon j'affiche un echo "essai est terminé pour poursuivre souscrivez l'abonnement ?"

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 341
8 mars 2013 à 16:51
Bonjour ,

De mon côté j'obterais pour insérer le timestamp de la date d'inscription dans un champ et à chaque connexion vérifier si la durée entre le timestamp d'inscription et le timestamp actuel est inférieur à 30 jours.
0