Mon pc ne détecte plus mon DDI (meme dans le bios)

Fermé
laetiblue - 8 mars 2013 à 15:00
 laetiblue - 8 mars 2013 à 16:24
Bonjour,


mon pc ne détecte plus mon disque dur interne.
c'est un portable toshiba L775-197.
on ne le voit ni dans le bios ni en tentant de passer par un essaie de linux LTS. Du coup je ne peux pas réinstaller ni win 7 ni aucun système.
j'ai voulu faire un clear CMOS par le reset externe. (je ne démonte pas le pc il est sous garanti, sauf si on le démonte) mais rien ne se passe.
j'ai testé de faire F9 dans le bios rien.
J'ai même essayé sous l'essai linux de voir les partitions et remettre le pc à neuf... mais là encore... rien!!
je voulais mettre dans le bios le HD en ide car il est en sata et parfois ça fait planté. mais là par contre je n'arrive pas à le faire.

bref j'ai vraiment besoin d'aide.
merci d'avance.
( en espérant que le HD ne soit pas grillé ce qui serait dommage vu qu'il est quasiment neuf)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37098 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 203
8 mars 2013 à 15:07
Si ton DD n'est pas présent dans le BIOS, c'est peut-être qu'il est HS. Je te conseillerais de contacter Toshiba puisque ton portable est encore sous garantie.
2
c'est ce que je vais faire mais vu que c'est un peu compliqué les discussions au tel avec eux je me disais que y'avait peut etre une solution... merci quand même.
0