Chaînes 2, 9, 31 plus de reception depuis 15 jours

Résolu/Fermé
layerbabuena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 13:33
 layerbabuena - 13 mars 2013 à 23:06
Bonjour,
Je possède une parabole pour la réception de mon téléviseur, et un téléviseur qui n a pas la tnt incorporé. J ai donc un décodeur, qui a fonctionné normalement jusqu à il y a une quinzaine de jours. Depuis, les chaînes 2, 9 , 31 sont supprilmées. J ai fait intervenir un dépanneur qui m a dit que je devais envoyer mon décodeur de marque Balmet au siège pour une mise à jour, ce qui me privera de mon poste pendant 15 jours.. Pouvez vous me dire comment les mises à jour ne peuvent etre réalisées directement avec la connexion?
Merci à vous



A voir également:

3 réponses

tu devrais aller sur l index "satellite " (et pas "reception video ") car il y a deja eu de nombreuses explications detaillées et précises sur les modalites particulières des Maj des terminaux canal ready (quelle que soit la marque) captant Tntsat sur Astra ..
2
layerbabuena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 13:49
Merci Gil,
Il a vérifié la reception apparemment tout va bien, il m a dit que je n éais pas la seule et que la seule solution était de renvoyer le décodeur, pour la mise à jour, ce que j ai du mal à croire à notre époque, et il est parti en disant en plus c est la journée de la femme, pas de chance, 20 E en 10mn, j ai crisé en silence. Je vais tenter de téléphoner au siège de Balmet.
0
comme annonce c est un probleme géneral frappant tous les demos canal ready encore doté de l l'ancienne version logicielle et servant a suivre Tntsat..

info disponible depuis le 20 Fevrier: (source Zone HD)

" SOUCIS AVEC TNTSAT

DYSFONCTIONNEMENTS DEMOS CANAL READY TONNA, OPTEX, HUMAX, ENGEL, ELAP, BALMET STRONG OU AUTRES : RE-MAJ LOGICIEL DES TERMINAUX DEMANDEE]

Les problèmes de non-décryptage ou écrans noirs sur certaines chaînes, ex France 2 et W9 ou plus rarement toutes, dus à un modification du sytème de cryptage (sécurisation) géré par le groupe Canal + ou alors à une version logicielle datante, situation rencontrée depuis quelque temps sur des démos labellisés Canal Ready et sur des produits qui ont été écoulés lors des dernières soldes, alors que leurs qu'ils "croupissaient" depuis plusieurs années dans les rayons. Ces appareils étaient souvent vendus avec une carte d'accès dont la date limite d' introduction (initialisation) était dépassée..

Dans ces 2 cas contacter le vendeur ou voyez directement avec le fabricant distributeur (site ou téléphone ) si la procédure de MAJ basique est restée sans effet. Selon le cas il pourra vous être demandé une somme forfaitaire de 25 Euros pour une Maj usine comme sur certains Strong ou autres...

Dans cette seconde condition faut il faire une remise à niveau d'usine ou changer de produit surtout si votre démo est qu'en SD, voire de passer tout simplement à la concurrence, FRANSAT, qui bénéficie d'une meilleure reputation.....?

voir "aide diagnostic réception satellite Astra" si source des ennuis vient du seul captage.

Ex: http://www.optex.fr/
Pour prendre connaissance des modalités de mises à jour pour cette marque

* Périodes Maj Strong :
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines paires
MAJ SRT6415 / TCT1400 / THS800 / SRT 6410 / SRT7400 / GENIUS HD / SRT7415 / TSR400 : jeudi, vendredi, samedi et dimanche des semaines impaires.
0
j'ai le même probleme ... 40€ pour me dire qu'il ne savait pas mettre ajour le logiciel , qu'il faudrait le renvoyer .....Depuis début mars je n'ai plus DROIT a la 2 ni la w9 ....
0
layerbabuena
13 mars 2013 à 23:06
Même chose pour moi, Valentine, à l époque du satellite, c est scandaleux qu on soit obligé de payer pour nous entendre dire, qu il faut renvoyer le décodeur, que la mise à jour ne puisse pas être faite automatiquement, et que c est la première fois que ce problème se produit, si je n étais pas si en colère, je dirais morte de rire!!!
0
layerbabuena Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 15:22
Merci à vous, je vais téléphoner, si je réussis à les avoir au tél.
Bonne fin de journée
0