Pilote manquant ?

miss-am3lia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miss-am3lia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelques soucis de connexion depuis quelques jours, mon ordinateur (Vaio VPCEF3E1E) ne se connecte pas à la wifi (Freebox) à moins que je sois très proche du modem. Dés que je décide de changer de pièce, l'ordi affiche bien les réseaux disponibles mais ne peut pas s'y connecter... Je suis aller voir un réparateur qui m'a informé que c'était sûrement un pilote qui avait sauté, ou qui ne fonctionne plus mais il ne m'a pas dit lequel évidemment... Moi je veux bien, mais j'ai fait une restauration usine de mon ordi a l'apparition du problème, et ça n'a rien changé, normalement la restauration aurait du remettre le pilote manquant non ?
Bref, je suis totalement désespérée...
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant... S'il vous plait, s'il vous plait !!
Merci d'avance !!

A voir également:

20 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

As tu une clé Wifi?
Normalement, dans certaine box il l'a propose.
Cordialement,
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je suis aller voir un réparateur qui m'a informé que c'était sûrement un pilote qui avait sauté,  

Change de réparateur. Si le pilote n'est pas installé, tu n'as pas de connexin du tout, que ce soit "près" ou "loin" de la box.

elle est située ou, ta box ?
0
miss-am3lia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de clé wifi, mais je précise qu'il y a encore une semaine, tout fonctionnait a merveilles !

La box est dans mon salon, et moi je voudrais pouvoir me connecter depuis ma chambre...
0
Maj

bonjour ,

voici le pilote à réinstaller pour ton modèle de PC.
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEF3E1E_WI/downloads/Atheros_WLAN_Driver_8.0.0.258_5281

tiens nous au courant.

cordialement,
Majid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss-am3lia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'ai essayé, mais Windows me dit : " Nous avons déterminé que le meilleur pilote est déjà installé sur votre PC"
0
Maj

Dans ce cas là désinstalle le et remplace le par celui sur le site de Sony au moins tu' es sûre d'avoir la toute dernière mise à jour Sony et pas celle existante sur le serveur Windows update de Microsoft.

Je suis que c'est un problème de pilote.
0

D'accord je vais essayer ça... Tu peux m'indiquer la marche à suivre, une fois le pilote actuelle désinstallé ? Je voudrais pas empiré les choses...
0
Maj

pour désinstaller il faut passer par le gestionnaire de périphérique choisir la carte réseau sans fil clique droit désinstaller. après il suffit d'exécuter le pilote téléchargé sur le site de Sony et lui fera le travail .
0

Bon je vais tenter le coup...
0
Maj

tu peux faire confiance. je suis technicien et des intervention comme ça j'en fais un paquet par jour à par que là c'est les vacances et c'est calmos donc je profite pour aider les gens qui ont besoin.
0

J'ai desinstaller l'ancien... Mais je ne comprends pas comment exécuter celui que j'ai téléchargé ??... Merci beaucoup pour ton aide.. Je ne suis pas très douée .. Désolée.
0
Maj

il faut que tu repasses par le gestionnaire de périphérique car sony fournissent pas un fichier *.exe tu cliques droit sur ta carte réseau sans fil tu fais mettre à jour puis le 2 éme chois chercher le pilote sur mon ordinateur et tu pointes sur l'un des fichiers .inf contenu dans le fichier zip que tu as téléchargé aprés l'avoir dézippé bien évidement.
0

Et merde, je suis sûre d'avoir fait une connerie !! Moi j'ai fait clique droit, desintaller du coup j'ai plus le pilote :'( ... Mais j'ai déjà fait ta méthode tout a l'heure et le Pc m'a dit que le pilote était la meilleure version et donc n'a pas fait le changement... Au secours !
0

J'ai réparé ma boulette, je réessai ta méthode...

Windows me redit la même chose, " nous avons determiné que vous avez déjà le meilleur peripherique..."
0
Maj

et toujours pas de connexion ???
0

Près de la box oui, dans ma chambre (quelques mètres) Non...
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je t'ai expliqué dans mon post de 12:09 que ce n'était en aucun cas un problème de pilote.

Quand on a un souci de pilote, le matériel ne marche pas.

Toi tu as un problème de signal.
0

pourtant quand je suis dans ma chambre, le signal est affiché à 100 % sur l'ordi, et il y a encore quelques jours, j'arrivai très bien à me connecter... Qu'est ce qui aurait pu changer ça ?
0

Ce n'est pas parce que tu reçois le signal à 100% qu'il peut transporter des données. Tu peux très bien avoir un réseau saturé sur un canal particulier.

Essaye de changer le canal sur lequel diffuse la box. Connecte toi (avec un cable) sur l'interface de gestion (192.168.0.1 d'habitude). La regarde sous "wireless" (ou un menu similaire) l'option "canal". Tu as le choix entre 9 canaux différents, essaye les un a un.

Question rhétorique mais: tu as vérifié avant que tu n'avais pas le moindre virus etc... ?
0

Je vais tenter le changement de canal...
Virus vérifié, et il n'y a rien du tout.
Bon je vais essayer,merci en tout cas !
0
Maj

sans nouvelle de toi, bon courage quand même .
0

Non pas de câble réseau... Je suis désespérée... Je comprends pas ce qui s'est passé... Du jour au lendemain, plus rien...
0

Bonjour,
J'ai enfin réglé mon soucis ! :)
Je ne sais pas trop ce qui a marché mais je vais dire ce que j'ai fait au cas ou, ça pourrait en aider d'autre.
J'ai donc chercher le canal le moins encombré grâce au logiciel inSSIDer, je me suis donc connecté au canal wifi 3, et redémarrer ma freebox. Ensuite j'ai décocher la fonction " autoriser windows a éteindre ce périphérique..." Dans les propriétés du périphérique (gestionnaire des périphérique>propriété>gestion de l'alimentation) et pour finir dans le centre réseau et partage, j'ai décocher le protocole internet 6. Et la miracle ça a fonctionné !! :D
Merci a vous de m'avoir aidé !
Bonne journée.
0
Maj

il faut penser à débrancher le câble réseau si tu en utilises un avant de tester.
-1
Maj

est ce que tu es d'accord pour que je prenne la main sur ton PC à distance. il va falloir brancher directement ton pc via un câble sur ta box . installer un logiciel de prise en main à distance exp: teamviewer . et me communiquer les code communiquéS par ce logiciel pour que je puisse me connecter. tout ça en toute sécurité parce que tu va voir ce que je suis en train de faire et tu pourra supprimer le logiciel si tu as des craintes après mon intervention.
-1