Calendrier anniversaires sous windows 8

Résolu/Fermé
bercala Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par bercala le 8/03/2013 à 11:28
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 21 sept. 2013 à 15:53
Bonjour,
Je viens d'enregistrer par erreur un anniversaire qui ne fait pas partie de mes contacts, or j'aimerai le supprimer mais je ne vois pas comment faire il n'y a pas de logo "supprimer"
Bonne journée et merci pour vos réponses


3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 21/09/2013 à 15:53
Bonjour,

j'ai trouvé la solution, par hasard !

En fait, si les applications clientes du calendrier ne peuvent pas supprimer les événements de Facebook, il est possible de le faire directement dans le calendrier, sur Outlook.com.

Connecter-vous à votre boîte de réception via le compte du calendrier, et allez dans votre calendrier (cliquez sur la flèche en haut à gauche à coté de "Outlook" et basculez sur le Calendrier). Là, rendez-vous à la date de l'anniversaire en question, cliquez sur l'événement, et faites Supprimer. Confirmer, et voilà !

Un problème informatique ? Réflex : recherche sur Internet avant de poster sur nos forums. Merci ;o)
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
8 mars 2013 à 16:52
Bonjour,

pour supprimer un évènement, cliquez dessus pour l'afficher. Dans la page de modification, cliquez sur la corbeille en haut à droite et confirmez la suppression.
-1
Merci Nathan mais il n'y a pas de suppression quand c'est un anniversaire, seulement quand c'est un rendez-vous. On me suggère: Ce calendrier ne vous autorise pas à enregistrer les modifications, créez un autre évènement à la place.
-1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 8/03/2013 à 17:39
En effet, lorsque c'est un anniversaire enregistré automatiquement par l'application Contacts et vos réseaux sociaux. Si un de vos amis Facebook a mis sa date d'anniversaire comme cela, vous ne pouvez pas la changer.
0
tist35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 10:08
Je viens de trouver comment faire.

Une fois votre page "calendrier" ouverte, déplacez votre curseur de souris vers le coin en haut à droite de votre écran afin d'ouvrir l'onglet "Recherche, Partager, Périphériques, Accueil , Paramètres".

Cliquez sur "Paramètres"

Vous noterez la subtilité, il est marqué sous "Paramètres" de manière peu visible "Calendrier de Microsoft corporation" ce qui veut dire que vous êtes dans les paramètres des calendriers.

Puis cliquez sur 'option". Vous verrez ainsi vos différents calendriers avec la possibilité de les masquer.

Je nous souhaite un "bon courage" pour apprendre à manier ce nouveau Windows (pas toujours si mal pensé) :-)

Cordialement
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 18/09/2013 à 14:29
D'accord, tist35, mais ceci aura pour effet de masquer le calendrier de tous les anniversaires, or l'auteur de cette discussion cherche à n'effacer qu'un seul de ces anniversaires, entré par erreur.

Ensuite, je crois bien que vous venez tout juste de comprendre le fonctionnement de la barre des charmes : en effet, lorsque vous cliquez sur l'icône Paramètres de la barre des Charmes, il s'agit bien des paramètres de l'application ouverte ! Mais cela fonctionne pour les autre icônes, pour partager ou imprimer un contenu de l'application ouverte, ou rechercher dans celle-ci.

Je vous invite à lire ce tutoriel pour découvrir ses autres secrets.
0
Merci tist35 et Nathan 60 pour vos réponses, en effet je confirme cela ne fait que masquer tous les anniversaires mais ne supprime en rien celui entré par erreur. Ce serait pourtant intéressant de trouver la réponse ou cela n'est peut-être pas prévu !!
Cordialement
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
18 sept. 2013 à 17:18
Mais je ne comprend pas, vous avez entré de quel manière cet anniversaire ? Par l'application Calendrier, par Facebook ?
0