Logiciel de comptabilité open source
elocos
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Pixoo -
Pixoo -
Bonjour à tous!
Voilà, je pense que le titre est relativement clair, je cherche un logiciel de comptabilité PCG pour tenir une petite compta de base..
On m'a parlé de logiciels open source à la fois en compta et en audit!
Je voulais savoir ce qu'il en était (lesquels existent? les forums officiels?)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne :)
PS : je suis prêt à passer sous linux s'il y a plus de possibilités (l'expert comptable qui m'en a parlé était sous linux).
Voilà, je pense que le titre est relativement clair, je cherche un logiciel de comptabilité PCG pour tenir une petite compta de base..
On m'a parlé de logiciels open source à la fois en compta et en audit!
Je voulais savoir ce qu'il en était (lesquels existent? les forums officiels?)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne :)
PS : je suis prêt à passer sous linux s'il y a plus de possibilités (l'expert comptable qui m'en a parlé était sous linux).
A voir également:
- Logiciel comptabilité open source gratuit
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Open sankoré - Télécharger - Bureautique
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
il y a le logiciel fast compta que vous pouvez telecharger de ce lien
http://fr-help.blogspot.com/2013/03/telecharger-fastcompta-v-141.html
http://fr-help.blogspot.com/2013/03/telecharger-fastcompta-v-141.html
Merci pour vos réponses.
Pour fast compta : je test ça ce soir et vous donnerai mes retours, mais à première vu ne gère pas l'analytique (ce qui peut être quand même assez rédhibitoire!)
Pour Gnu cash : déjà testé, vraiment peu praticable, car pas pensé pour la comptabilité française et pas d'import / export excel possible
Pour fast compta : je test ça ce soir et vous donnerai mes retours, mais à première vu ne gère pas l'analytique (ce qui peut être quand même assez rédhibitoire!)
Pour Gnu cash : déjà testé, vraiment peu praticable, car pas pensé pour la comptabilité française et pas d'import / export excel possible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question