Branchement imprimante CANON MP600

Fermé
mamounette.78 - 4 mars 2007 à 14:21
 flechnoue - 1 oct. 2010 à 21:25
Bonjour,

Je désespère. J'essaie vainement d'installer une imprimante CANON MP600 nouvellement acquise sur mon PC (windows xp). Ca m'affiche que "le logiciel (ou l'ordinateur je ne sais plus) n'a pas détecté l'imprimante". Il semble qu'il s'agisse d'un problème de MP drivers. Je ne sais même pas ce que c'est et n'ai pas compris sur le mode d'emploi comment je peux installer ça....

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Anne
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

A tous les utilisateurs d'imprimantes MP600 de canon:

Ceux qui ont des problemes d'installations, doivent imprerativement desinstaller leurs drivers (Ajout/suppression) dans le panneau de configuration.
ensuite: respecter l'ordre d'installation.
1.Brancher l'imprimante sur la prise de courant sans l'allumer
2.Installer les drivers en suivant scrupuleusement ce qui est marqué a l'ecran (c'est long)
3. quand ON VOUS LE DEMANDE , brancher le cable usb a l'imprimante et au pc, et allumer l'imprimante.
4. attendre la reconnaissance de l'imprimante et l'installation sur XP ou Vista ( une petite fenetre en bas a droite indique que le peripherique est pret a l'emploi)

5. attendre le message de fin d'installation par le driver
6. laisser l'imprimante allumée et redemarrer le PC
nota: Ne démonter surtout pas les cartouches ni les têtes pendant l'installation, et ne debrancher pas le cable usb.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ASIBELLE :

L'erreur 6010 correspond a une erreur usb , change ton cable usb par un neuf ou si ton imprimante est sous garantie, fait verifier le connecteur usb.

Marc ( maintenance CANON france)
3
BOnjour, j'ai une "erreur 6000" lorsque je branche mon imprimante et que j'appuie sur ON

ca pourrait venir de quoi, elle marchait bien avant (ca fait un bail que je ne l'ai plus utilisé (déplacements) )

merci !
0
Bonjour,

sympas vos posts ! Mais il manque le dénouement, ce qui fait le piquant du scénario.
Soyez gentils, je donne ma langue au chat, donnez la solution !
Aujourd'hui 5 août j'ai le même problème que vous et je ne peux pas bénéficier de votre expérience.
Au plaisir.

Luluberon
1
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
4 mars 2007 à 14:27
Salut

pour l'installation de ton imprimante

NE PAS LA BRANCHéE

Insérer le cd d'installation de ton imprimante et suivre les instructions pas à pas et ne brancher l'imprimante que lorsqu'on vous le demande

0
mamounette78
4 mars 2007 à 17:44
Merci la Loupiote mais c bien ce que j'ai fait. Suivre bêtement les instructions et ne raccorder le PC et l'imprimante que lorsqu'on me le dit. Mais il me dit que c une histoire de MP drivers.

Je sais plus quoi faire.

Anne
0
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté une MP600, et j'ai le même problème. En suivant les indications du logiciel d'installation (CD), lorsque je la connecte au PC et après mise sous tension, elle n'est pas détectée. Pourtant, une fenêtre intitulée "Assistant Ajout de nouveau matériel détecté" apparaît et dans le gestionnaire de périphérique, sous "Contrôleur de bus USB", il y a l'indication de la MP600 précédé d'un point d'exclamation. En ce qui concerne la fenêtre "Assistant Ajout de nouveau matériel détecté", j'ai suivi les indications données dans le manuel dans ce cas, mais rien ni fait, j'ai toujours le même résultat.

Pierre
0
salut a tous

je suis dans le même problème que Anne,, mon ordinateur ne reconnaît pas non plus la canon mp600 avec windows vista, pourtant j'ai suivi ton conseil de ne pas brancher celle-ci sauf sous demande dans la programmation

un petit coup de pouce ne serait pas de refus, car on désespère également.

merci

manue.
0
Christophe chaillat
1 avril 2007 à 14:04
Bonjour à tous,

j'ai rencontré les mêmes problèmes lors de l'installation de ma MP600 et j'ai contacté Canon pour avoir une solution. D'après eux, le problème viendrait des ports USB.

Concrètement, il faudrait tester l'imprimante sur un autre ordinateur pour savoir si ça vient de l'imprimante ou de l'ordi. Dans le premier cas Canon nous invite à nous rapprocher d'un revendeur Canon. Dans le second cas, il faut "raffraîchir les ports USB" (?) de l'ordinateur.

En ce qui me concerne, après avoir essayé les différents ports USB de mon ordinateur, l'un d'entre eux a finalement reconnu l'imprimante. Celle-ci est donc maintenant installée.

Seul souci : le scanner ne fonctionne pas. Quand j'essaye de lancer MP Navigator, j'obtiens un message "le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé". Si quelqu'un a la solution...

Merci,

Chris.
0
bonjour,

J'ai acquis une mp160 3en1 et probleme les soft marche avec comme le traitement des photos et en mode imprimante elle fonctionne tres bien et même mieux que mon ancienne!! mais c'est un probleme dans un des deux pilotes que xp n'installe pas ou pas bien celui concernant le pilote du scanner?? mysteree pour moi j'ai tout suivi aussi comm indiquer dans leur book d'installation et les message s'affichant a l'ecran! et ne brancher que a la demande du logiciel rien ne va plus depuis mon xp plante??? help me please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, SVP, une ou plusieurs solutions seraient bienvenue.
En ce qui me concerne, j'ai un nouvel ordinateur Dell depuis 2 mois et évidemment sous Vista.
Il reconnait mon imprimante Hp et mon sacnner Epson mais je ne peux utiliser toutes leurs fonctions car Vista ne reconnait pas les CD d'installation. Donc, j'envisage l'achat de la Pixma MP600.
Le problème, c'est qu'elle n'est pas compatible Vista. Alors si j'ai bien compris je devrais télépcherger les pilotes sur le site officiel ?
0
salut !

Erreur, la canon MP 600 fonctionne sous vista, en tant qu'imprimante tout du moins ! Je ne suis pas parvenue à numériser à partir du scanner et enregistrer sur l'ordi, mais le sacanner fonctionne bien, en mode autonome, pour photocopies...
C'est nul doute un problème de driver, sur lequel il faut se pencher sérieusement ! Si quelqu'un trouve, merci pour la réponse... Pour ma patr, je me débrouille autrement, mais ce n'est guère satisfaisant !...
bon courage à tous...
0
J'ai aussi le problème avec ma nouvelle imprimante MP600. Installation impossible, elle est reconnue par l'assistant plug & play de XP mais pas par la procédure d'instal de Canon.
Quelqu'un a-t-il réussi résourdre le problème ?
0
bonjour,

J'ai testé sur tous mes ports USB (6) et l'install Canon de ma MP600 n'a jamais permis la connexion à l'imprimante.
Je suis finalement passé par la procédure standard de XP en passant par > panneau de configuration > imprimante et télécopieur > ajout d'une imprimante , en décochant l'option Détection et installation automatique de l'imprimante Plug & Play, en Sélectionnant le port USB001 . Dans la boite de dialogue suivante en passant par le bouton [Disque fourni] puis dans la boite de dialogue suivante en utilisant le bouton [Parcourir] et en allant chercher le fichier MP600PR.inf sur le lecteur D:\Driver\x86\Driver (CD d'install Canon).
L'imprimante a pu ensuite être prise compte par XP.
0
bonjour,
je suis aussi encombrée d'une mp600 récalcitrante.je la branche sur secteur (même pas sur l'ordi), j'appuie sur "on" et elle indique "code error 6010". C'était pas prévu. Et je me retrouve bloquée tout de suite. Frustrant. Ca dit quelque chose à quelqu'un, histoire de me sentir moins seule Et d'avoir éventuellement une solution? Merci. Asibelle
0
Bonjour,

Merci Marc, mais c'est exactement ce qui est spécifié sur le manuel d'installation et ça ne fonctionne pas pour autant ! Une autre idée peut-être ?
0
bonsoir
le modele mp610est il plus performant que la mp600?
merci
0
Jean jg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 10:19
mon papier n arrive pas a s aligner sur ma MP610
0
Jean pierre
29 oct. 2007 à 18:33
Bonsoir,

Je viens d'acheter une Canon MP 610 et il en ressort que l'imprimante n'est pas détectéé ( sur Windows XP)
J'ai changé de port USB mais rien n'y fait, malgré un message un moment affichéé "imprimante détectée" mais en essayant une impression il est affiché "l'imprimante ne répond pas".

Il y a t'il une solution ou dois je demander l'échange?

Merci
0
Bonjour, on est tous dans la même m....

Eliska désespérée
0
peewee peeper
9 nov. 2007 à 15:50
bon, moi j'avais des soucis avec le scanner (pas l'imprimante), pb de pilote pour MP Navigator, et j'ai réussi à tout faire fonctionner correctement en téléchargeant une nouvelle version de MP Navigator et un nouveau pilote multifonction pour Windows Vista, et j'ai trouvé tout ça là : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp150.html
j'espère que ça pourra aider certains...
0
Description du problème:
Bonjour, Suite à l'acquisition d'une imprimante multifonction Canon MP600 , mon ordi (wXP) n'arrive pas à détecter l'imprimante en fin d'installation (consignes respectées! Refait 2 fois). Avec l'ordi de mon amie l'installation à fonctionné normalement donc cela vient de mes ports USB (petit bruit de non détection). J'ai désinstallé l'ancienne imprimante sauf qu'à l'époque j'avais configuré un réseau pour la maison. Peut-être que ça a un rapport? Avez-vous des solutions adaptées, svp? Merci, benoit.
0
A Marc ( maintenance CANON france) si encore "à l'écoute", ou aux autres qui peuvent m'aider.
Ok pour l'installation sans problème (sur XP) suivant les règles de l'art. Ma Mp 600 fonctionne SAUF que, via le Pgm MP Nav3.0 (livré avec la mp), je reçois toujours (donc même après plusieurs réinstallations) le rejet << impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension. code 2,155,0>>. Or le cable est bon (utilisable avec d'autres périphérique) et le scanner est bien sous tension. J'ai même utilisé le Mp Nav3.01 proposé en téléchargement.
NB: Mon scanner fonctionne parfaitement en direct.
Où peut donc se situer réellement le problème (mon appareil est encore sous garantie, mais ne me paraît pas défectueux) - QUID ?
Bien merci d'avance pour une réponse qui rassurerait tous les clients en mal de solution!
AliBubu.
0
Bonjour ,

Meme probleme pour moi je viens d'acheter la canon 610 , Je respecte a la lettre le manuel et quand j'arrive a la fin ou il faut brancher l'imprimante au lieu de me la recnnaitre j'ai le fameux "Ajout Nouveau Materiel Dectecté" qui ce lance.
J'ai beau recommancer mais rienà faire.

En esperant que quelqu un a une reponse à ce probleme.
Merci par avance
0
infogema Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
25 janv. 2008 à 20:10
Je possède également une MP 600 et j’ai eu les mêmes problèmes avec le scanner.
A l’origine windows XP et imprimante Lexmark X75
Désinstallation des pilotes de l’ancienne imprimante et installation de la nouvelle, le scanner ne fonctionne pas via l’ordi.
Le problème : Certains fichiers de l’ancienne imprimante sont toujours présents sur l’ordi et il y a un conflit entre ces fichiers et la nouvelle imprimante, le message disait : Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension, …….. code 2,155,0.
L’icône de l’ancienne imprimante était toujours présente dans la barre des tâches.
La solution : Il faut supprimer manuellement tous les fichiers résiduels de l’ancienne imprimante, (il y a quelques fichiers que windows refuse de supprimer, ne pas insister) et redémarrer l’ordi.
L’icône de l’ancienne imprimante doit disparaître de la barre des tâches et le scanner fonctionne normalement via l’ordi, et sans avoir à réinstaller de nouveau les pilotes de la nouvelle imprimante.
0
infogema Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
25 janv. 2008 à 20:10
Je possède également une MP 600 et j’ai eu les mêmes problèmes avec le scanner.
A l’origine windows XP et imprimante Lexmark X75
Désinstallation des pilotes de l’ancienne imprimante et installation de la nouvelle, le scanner ne fonctionne pas via l’ordi.
Le problème : Certains fichiers de l’ancienne imprimante sont toujours présents sur l’ordi et il y a un conflit entre ces fichiers et la nouvelle imprimante, le message disait : Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension, …….. code 2,155,0.
L’icône de l’ancienne imprimante était toujours présente dans la barre des tâches.
La solution : Il faut supprimer manuellement tous les fichiers résiduels de l’ancienne imprimante, (il y a quelques fichiers que windows refuse de supprimer, ne pas insister) et redémarrer l’ordi.
L’icône de l’ancienne imprimante doit disparaître de la barre des tâches et le scanner fonctionne normalement via l’ordi, et sans avoir à réinstaller de nouveau les pilotes de la nouvelle imprimante.
0
Je possède une imprimanete Canon MP610 multifonction. A part la fonction SCANNER, tout le reste fonctionne comme il faut : imprimante, photocopie, lecteur de carte, etc...). A chaque fois que je veux utiliser la fonction SCANNER, on entend le préchaffage et le début de numérisation se faire et aussitôt apparaît alors le message d'erreur suivant : Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension, …….. code 2,155,0

Après plusieurs désinstallation puis réinstallations, ainsi que deux autres installations sur 2 autres ordinateurs disposant de XP Familly et XP PRO+SP2, rien n'y fait, il y a toujours ce message qui apparaît en mode scanner. Peu importe les câbles USB utilisés et qui sont tous bons, ce message revient systématiquement. A chaque fois, il faut éteindre l'imprimante puis de nouveau la rallumer pour la purger afin qu'elle soit de nouveau opérationnelle.

Visiblement, à lire le forum, nous sommes nombreux à avoir ce problème ! L'imprimante est toute neuve et encore sous garantie. Que dois-je faire pour ésoudre ce problème de driver de scanner ?

Merci d'avance pour ceux et celles qui ont une solution à m'apporter.
0
Bonsoir Tiphaine,
Comme dit plus haut dans ce forum, j'ai eu les mêmes problèmes. Ils ont été résolus après (tout simplement) m'être rendu compte que je "traînais" encore mon ancienne imprimante avec ses pilotes. Et Canon (pour la MP600 ou 610 du moins) est incompatible avec cette situation. Il suffit donc de bien supprimer toutes ces traces et redémarrer: PLUS DE PROBLEME. NB: Le vendeur voulait me faire rentrer ma MP600 toujours sous garantie. Heureusement, je ne l'ai pas cru et cela aurait été parfaitement inutile!
Bonne chance!
0