Branchement imprimante CANON MP600

Fermé
mamounette.78 - 4 mars 2007 à 14:21
 flechnoue - 1 oct. 2010 à 21:25
Bonjour,

Je désespère. J'essaie vainement d'installer une imprimante CANON MP600 nouvellement acquise sur mon PC (windows xp). Ca m'affiche que "le logiciel (ou l'ordinateur je ne sais plus) n'a pas détecté l'imprimante". Il semble qu'il s'agisse d'un problème de MP drivers. Je ne sais même pas ce que c'est et n'ai pas compris sur le mode d'emploi comment je peux installer ça....

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

Anne
A voir également:

35 réponses

bonsoir moi mon imprimante mp 610 canon ne reconnait plus la cartouche bleu alors qu'elle et quasi neuve !!!
je ne comprend pas !!!
message " le reservoir d'encre suivant ne peut pas etre reconnu " alors j'ouvre le capot j'enlève et remet la cartouche bleu mais rien a faire c'est tjrs le meme message .

c'est une haute pour une marque pareil d'avoire autant de problemes avec une imprimant multifonction.

si qlq'un a la soluce qu'il me fasse signe.

merci à tous pour votre aide.
0
Merci pour le conseil. J'ai bien vérifié que j'ai bien désinstallé toute imprimante. Mais désolé, rien n'y fait ! J'ai toujours exactement le même problème !

Donc la partie scanner ne fonctionne toujours pas alors que toutes les autres fonctions sont ok !

Tiphaine (qui ne sait toujours pas que faire pour résoudre son problème !)
0
infogema Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 18:42
Après désinstallation de l’ancienne imprimante, il reste toujours des fichiers de celle-ci sur l’ordi (incompatible avec l’imprimante canon MP600, ce qui empêche le micro de communiquer avec le scanner).
Il faut faire une recherche de ces fichiers (nomimprimante.*) sur le disque dur, et les supprimer manuellement et redémarrer l’ordi.
Normalement, ce qui est mon cas, le scanner fonctionne normalement.
0
bonjour
désinstaller les pilotes de votre ancienne imprimante avec Revo unistaller en mode scan pour tout retirer puis installer les nouveau pilotes
cela devrait fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis sur MAC et tout marche très bien je n'aurais qu'un mot : passer sur mac, quitter vite ces WIDAUBES !!
0
Moi je suis sur MAC et tout marche très bien je n'aurais qu'un mot : passer sur mac, quitter vite ces WIDAUBES !!
0
Trop con d'acheter canon
25 févr. 2008 à 12:38
quelle merde ces imprimantes CANON, tu payes et tu te démerde, on à tous le même problème et ces petits génies de Canon ne l'ont pas testés avec tous les systèmes, c'est un métier.
Donc dernier achat Canon et vive HP 14 ans avec la 4L et elle marche encore.
Courage dans deux ans ils auront trouvé le bug
0
salut a tous,

je viens d acheter une imprimante canon mp610, j ai commence la mise en route de l imprimante, et au moment de lancer le cd1 d installation, je choisi mon lieu de residence, je clic sur installation rapide, et la j ai un message qui me dit que "le traitement ne peut se poursuivre car le service de file d attente dimpression a ete arrete.Redemarrer l ordi pour lancer le service d attente d impression et reessayer" C est ce que je fais, je redemarre rien ne se passe...si quelqu un peu m aider c est vraiment cool et m expliquer ce qu ils entendent par le service de file d attente d impression....Merci d avance
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
28 févr. 2008 à 12:31
Salut

fait u n clic droit sur le poste de travail > puis gérer
selectionne "services" dans le menu de gauche

et recherche dans les services "spouleur d'impression"
clic deux fois sur la ligne et mets le en automatique puis en meme temps tu dois pouvoir le démarrer manuellement

démarre le et essaie l'installation de ton imprimante

CELA DEVRAI FONCTIONNER

Tiens nous au courant     Salutations
0
Salut,

Moi aussi j'ai un peu galéré avec cette imprimante-scanner erreur 255,....Imprimante qui fonctionne mais pas le scanner!

Solution : changer le cable pour un cable usb 2.0 attention le cable fourni avec était un cable usb 1.1...Prix : 2€

Conclusion : Canon garde tes cables vieux de 10 ans...

Voilà j'éspère que ça aura pu vous aider

Salutations
0
huggilou Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 16 > Canon....
11 avril 2008 à 22:17
Pour info : le câble USB n'est pas fourni avec les multifonctions et les imprimantes en général (c'est marqué sur la boite de l'imprimante : sur la boite de ma MP610 c'est marqué)

Moi tout va bien avec ma MP610

Peut être il faut changer les câbles USB ou en mettre des moins longs pour que ça marche : il ne faut surtout pas brancher l'imprimante sur des rallonges

J'espère que j'ai pu aidé a résoudre ce problème.

Gilbert
0
bienheureuxdetavoirlu
16 sept. 2008 à 11:47
merci pour ce conseil spouler !
ca a debloqué cette premiere galere.pour le reste c est en train de se faire...
0
Bonjour, j'ai un petit un problème. J'ai perdu mon cd d'installation de Canon mp600 ... j'ai cherché partout pour trouver un site de téléchargement, et je n'ai pas trouvé. Si quelqun d'entre vous, à eu le même problème, comment avez vous fait pour régler? Merci de me répondre, sans imprimante je suis rien!
0
huggilou Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 16
2 mai 2008 à 08:52
0
bonjour, jai acheter une imprimante canon mp 150 je l installe et sa me met une fenetre erreur comme quoi l ancienne version du pilote a ete detecter comment faire pour le desinstaller merci de me repondre
0
je nais pas le cd
0
Mon pb concerne un Scanner Lide 70F
mon PC est sous XP
le CD livré avec l'achat n'est pas reconnu. Il ne se passe rien
j'ai donc téléchargé le pilote (lide700fwin1402aea24.exe) et le le logiciel (mpnexwin106ea23-2.exe)

qd je vais dans panneau de configuration/scanners et app photos, le scanner WIA Canon Lide 700F est reconnu
mais le logiciel mpnexwin106ea23-2.exe que j'ai installé ne reonnait pas le pilote et le scanner

je peux scanner avec photoshop uniquement ce qui limite énormément l'utilisation du scanner et les touches que l'on a sur le côté du scanner ne servent à rien (notamment la touche "pdf"). dommage que Canon n'ait pas prévu tous les cas, y compris XP puisque le vendeur m'a dit que ça vient de là.
0
De rayon vert.
J'ai eu le même problème avec ma MPC 400.Aucun résultat avec CANON ni autre,alors j'ai chargé le pilote pour Windows 2000 et cela fonctionne..................Bonne chance
0
J ai 1 mp 600 canon mais .............j ai eu 1 virus et on a du tout reconfigurer
tesultat : j ai perdu le driver impossible d imprimer et de scanner
helas j ai vista!!!
0