Stocker une variable dans l'url

Fermé
Daniel6 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 7 mars 2013 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 10:04
Bonsoir tous le monde,

Je suis en train d'améliorer un script, et j'ai besoin d'un conseil.
Dans une page d'inscription je transite mes messages d'erreurs dans l'URL. (je précise qu'il y a deux fichiers, 1 qui fait les vérifications, et un autre qui affiche le formulaire et les erreurs s'il y en a)

Dans mon fichier PHP j'ai donc ceci:
<?php
//...Variables....

if(empty($log_pseudo) OR empty($log_pass)) {
header('Location: monsite/register.php?erreur_message=Tous les champs....');
}

//.......Puis d'autre vérification avec chacune leur redirection et un message d'erreur différent(email non valide...) basé sur le même modèle que ci-dessus.
?>

Avez-vous des idées d'améliorations ? Comment faites-vous habituellement ?
A voir également:

22 réponses

Daniel6 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 1
8 mars 2013 à 16:00
Pour ne pas partir dans du compliqué je vais faire un include, et gérer donc les données directement dans ma page login. Tous fonctionne parfaitement mis à part un petit point.
Pour ne pas afficher un message d'erreur dès que le membre arrive sur la page je vérifie que le formulaire a été envoyé (et qu'il n'est pas vide).

//On verifie que tous les champs sont remplies
if(isset($submit_log) AND empty($log_email) OR empty($log_pass)) {
$erreur_message = 'Tous les champs doivent être remplie.';
}

Mais ça ne marche pas, si j'arrive sur la page home, puis je vais sur ma page de login il m'affiche directement l'erreur.

en tous cas merci pour vos aides qui me sont bien précieuses.
0
Daniel6 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 1
8 mars 2013 à 16:14
C'est bon j'ai trouvé le problème. Il fallait gérer l'affichage de l'erreur avec le isset du côté html.

Merci à tous...
0