Litige sfr

jeje -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello , voici mon probleme , j ai contracter une ligne telephonie mobile chez sfr pour une durée de 12 moi a compter de juin 2007 , je decide donc de ne pas renouveller cet abonnement apres la date d anniversaire soit en juin 2008 et je le signale par telephone au service client et aussi par courrier . je ne recevais donc a ce jour plus aucune facture, mais ils ont continuer de prelevement de 69,70euro mensuel durant bientot 5 ans , sans jamais m envoyé aucune facture ecrite ou electronique . ont ils le droit de continuer de prelever sans accord de ma part, sans jamais envoyer de facture ? beaucoup de question a poser, quelqu un pour m aider ? merci beaucoup

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
La résiliation a bien été faite dans les formes prévues...
La poursuite du prélèvement sur 5 ans constitue un 'indu' qui doit être remboursé..

Code Civil:
Article 1235

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition
......................................................

Cette ligne était utilisée dans le cadre professionnel? (Abo au passif de l'Entreprise)? L'abo était il de type 'pro'?
Attention au délai de prescription pour te faire rembourser!..
A+
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
La résiliation a été faite par LRAR? C'est à dire conformément à ce qui est explicité dans les CGV? Un peu bizarre que tu n'aies rien vu sur tes relevés de compte durant 5 ans..
A+
0
jeje

absolument par LRAR . j explique plus bas pourquoi je n ai rien vu
0
jeje

ce n est pas que je n est rien vu c est que je suis artisans et c est donc un comptable qui gere cette partie de mon compte professionel , le montant etant le meme depuis de mois il n as pas juger necessaire de lui fournir les facture de ce prelevement , mais ca c est une autre histoire .
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Ok et depuis vous avez continué a l utikiser cette ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

C'est sur qu'au bout de 5 ans, vous ne pourrez pas trop dire grand chose...
-1