PB boot : select proper boot device
Résolu
Lionel
-
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon pb :
Impossible de booter, j'ai comme message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Si j'appuye sur F8 pour démarrer en mode sans échec, j'ai une fenêtre qui me propose de choisir parmi les lecteurs présents... et là ça marche... mais j'ai un autre pb, je vous en parle plus bas !
Les pb avant la panne : certains programmes plantaient, puis juste avant la panne, plus possible d'ouvrir l'explorateur windows, ou IE, ou Outlook...
Ce que j'ai fait pour "dépanner" :
- j'ai d'abord pensé à un pb avec windows, donc tenté une restoration, sans succès, puis une réinstallation, mais avec quelques pb, car lors de l'installation, l'ordi doit redémarrer, et à nouveau le message !
- j'ai ensuite testé les composants matériels :
* HDD, pas de pb
* pile, pas de pb
* alimentation, pas de pb
* reset bios, sans succès
Donc j'en suis là, avec tj ce message... et cerise sur le gâteau, si j'accède à windows (touche F8, puis sélection HDD), windows me demande d'activer, sinon impossible de l'ouvrir, mais comme la carte PCI pour le wi-fi n'est pas reconnue, je suis chocolat !!!
La carte mère est une ASUS P4P800-X
Merci pour vos précieux conseils !
Lionel
Voilà mon pb :
Impossible de booter, j'ai comme message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Si j'appuye sur F8 pour démarrer en mode sans échec, j'ai une fenêtre qui me propose de choisir parmi les lecteurs présents... et là ça marche... mais j'ai un autre pb, je vous en parle plus bas !
Les pb avant la panne : certains programmes plantaient, puis juste avant la panne, plus possible d'ouvrir l'explorateur windows, ou IE, ou Outlook...
Ce que j'ai fait pour "dépanner" :
- j'ai d'abord pensé à un pb avec windows, donc tenté une restoration, sans succès, puis une réinstallation, mais avec quelques pb, car lors de l'installation, l'ordi doit redémarrer, et à nouveau le message !
- j'ai ensuite testé les composants matériels :
* HDD, pas de pb
* pile, pas de pb
* alimentation, pas de pb
* reset bios, sans succès
Donc j'en suis là, avec tj ce message... et cerise sur le gâteau, si j'accède à windows (touche F8, puis sélection HDD), windows me demande d'activer, sinon impossible de l'ouvrir, mais comme la carte PCI pour le wi-fi n'est pas reconnue, je suis chocolat !!!
La carte mère est une ASUS P4P800-X
Merci pour vos précieux conseils !
Lionel
A voir également:
- PB boot : select proper boot device
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Finalement, j'avais un doute quand même sur le disque dur...
J'ai installé un autre disque sur la machine, et pas de pb au démarrage, donc je reformate et réinstalle sur le disque d'origine, et je vous tiens au courant de la suite...
J'ai installé un autre disque sur la machine, et pas de pb au démarrage, donc je reformate et réinstalle sur le disque d'origine, et je vous tiens au courant de la suite...
J'ai formaté le disque suspect sur une deuxième machine, en le montant en esclave.
Après formatage complet, le disque dur n'est pas complètement vide, il reste 67Mo de données... !
Je monte le disque sur sa machine, et là, à nouveau le message d'erreur.
Je monte le deuxième disque dur à la place, pas de pb, la machine démarre.
Donc d'où viennent ces 67 Mo de données ?
Sont-ce elles qui posent problème pour le démarrage ?
Le disque dur en erreur fait 160 Go, mais était déjà sur la machine depuis 5 mois, donc compatible a postériori avec la carte mère...
Bon là, je ne vois plus quoi faire !
Si quelqu'un a une piste ?
Après formatage complet, le disque dur n'est pas complètement vide, il reste 67Mo de données... !
Je monte le disque sur sa machine, et là, à nouveau le message d'erreur.
Je monte le deuxième disque dur à la place, pas de pb, la machine démarre.
Donc d'où viennent ces 67 Mo de données ?
Sont-ce elles qui posent problème pour le démarrage ?
Le disque dur en erreur fait 160 Go, mais était déjà sur la machine depuis 5 mois, donc compatible a postériori avec la carte mère...
Bon là, je ne vois plus quoi faire !
Si quelqu'un a une piste ?