Fonction SI, cellule vide et calcul de dates !
Résolu
AL
-
Annaelle35 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Annaelle35 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Fonction SI, cellule vide et calcul de dates !
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
4 réponses
Ben oui:
1. tu mets des " alors qu'il en faut pas
2. tu écris AUJOURD'HUI() alors que la formule c'est AUJOURDHUI() (sans le ')
et donc:
marche très bien ^^
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
1. tu mets des " alors qu'il en faut pas
2. tu écris AUJOURD'HUI() alors que la formule c'est AUJOURDHUI() (sans le ')
et donc:
=SI(ESTVIDE(A2);AUJOURDHUI()-A1;A2-A1)
marche très bien ^^
Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
Bonjour
Ca n'est pas passé loin :-)
=SI(A2="";AUJOURDHUI()-A1;A2-A1)
pour info: excel transforme en texte ce que vous mettez entre guillemets dans une formule (à une ou deux exception près dans les codes NB.SI et SOMME.SI)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ca n'est pas passé loin :-)
=SI(A2="";AUJOURDHUI()-A1;A2-A1)
pour info: excel transforme en texte ce que vous mettez entre guillemets dans une formule (à une ou deux exception près dans les codes NB.SI et SOMME.SI)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Moi je mettrais plutot :
=SI(ESTVIDE(A2) plutot que A2="" et retirer les guillements dans la formule... les guillemets sont la pour de l'alphanumerique ; ton aujourdhui... et A2-A1 c'est de la formule de calcul donc du numerique
Cordialement
Annaelle
Moi je mettrais plutot :
=SI(ESTVIDE(A2) plutot que A2="" et retirer les guillements dans la formule... les guillemets sont la pour de l'alphanumerique ; ton aujourdhui... et A2-A1 c'est de la formule de calcul donc du numerique
Cordialement
Annaelle
Au sujet des guillemets :
Si vous mettez "10-2", cela affichera 10-2.
Si vous mettez 10-2 cela affichera 8
A sujet du estvide,
c'est la fonction pour tester si la cellule est effectivement vide car Exel fait la difference entre rien, 0, ou espace
Vide cest vide
0 c'est numérique
et espace c'est alphanumerique
Si vous mettez "10-2", cela affichera 10-2.
Si vous mettez 10-2 cela affichera 8
A sujet du estvide,
c'est la fonction pour tester si la cellule est effectivement vide car Exel fait la difference entre rien, 0, ou espace
Vide cest vide
0 c'est numérique
et espace c'est alphanumerique
Oui certes...
Cependant je préfère utiliser quelque chose de plus formel pour parfois éviter les soucis ensuite
Je répète, le "" est alphanumérique et avec ce genre de petites habitudes, on peut se retrouver avec de l'alphanumérique dans des cellules ce qui peut engendrer ensuite des #valeur!
Plus on est rigoureux dans un tableau, moins on a de chance de se prendre les pieds dans le tapis ensuite.
J'ai donné ma position, chacun fait ce qu'il veut
Si on a 2 fils électriques dénudés qui ne se touchent pas, domino ou pas domino, c'est pareil....
Cependant si un quelqu'un y touche....
Moralité mieux vaut mettre un domino ;-)
Cependant je préfère utiliser quelque chose de plus formel pour parfois éviter les soucis ensuite
Je répète, le "" est alphanumérique et avec ce genre de petites habitudes, on peut se retrouver avec de l'alphanumérique dans des cellules ce qui peut engendrer ensuite des #valeur!
Plus on est rigoureux dans un tableau, moins on a de chance de se prendre les pieds dans le tapis ensuite.
J'ai donné ma position, chacun fait ce qu'il veut
Si on a 2 fils électriques dénudés qui ne se touchent pas, domino ou pas domino, c'est pareil....
Cependant si un quelqu'un y touche....
Moralité mieux vaut mettre un domino ;-)
:-)
crdlmnt