PB pour Overclocking amd radeon hd 6380g sur PC portable.

Résolu
Green-fire Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sdD -
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, je tien a préciser que j'accepte de prendre tout les risque et que je ne vous tiendrais pas pour responsable en cas de problème ( que mon PC surchauffe )

je voulais Overclocker ma carte graphique AMD ( dans le titre ) après avoir overclocker mon processeur [ initiale 1.8 GHZ -----> Overclocker jusqu'a 2.3 GHZ avec le logiciel fournit par AMD en personne ( AMD vision engine Control center ) ]

Je me suis grandement renseigner sur le sujet et j'ai suivis pas mal de tutos mais sans grande réussite ( même les tutos de CCM ! https://www.commentcamarche.net/faq/16819-overclocker-sa-carte-graphique )

Je bloque surtout a une étape avec le logiciel Rivatuner dans "DriverSetting je ne trouve pas de "customize" ni de "petit icone "

Et dans MSI afterburner je ne peux rien modifier tout est "grisé" a part les paramètre.

Voici ma configuration :

Nom du système d'exploitation : Microsoft Windows 8 Professionnel avec Media Center

Modèle : HP Pavilion g7 Notebook PC

Processeur : AMD E2-3000M APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1800 MHz, 2 coeur(s), 2 processeur(s) logique(s)

Version de Catalyst : 13.1 ( dernière MAJ )7

Carte graphique : amd radeon hd 6380g

Voila merci d'avance pour vos réponse si vous avez besoin d'une précision, Je suis La

PS : désoler pour d'éventuelle fautes d'orthographe

A voir également:

5 réponses

djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

De rien ;D
1
sdD

Es que ça marche? ou ça crame?
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

tu ne peut pas overclocker l'IGP d'un processeur

en d'autre termes, ce n'est pas une carte graphique, mais une puce graphique intégrée au processeur, comme l'HD 4000 sur les proc INTEL par exemple
0
Green-fire Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Heu... Je n'ai pas bien compris c'est quoi l' "IGP" d'un processeur ?
0
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Ton pc utilise la technologie "Fusion"
c'est a dire que le processeur et le processeur graphique ne font qu'un !(facon de parler...)
utilise le logiciel "AMD Fusion for Gaming"
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est écrit en dessous, c'est pas une "vraie" carte graphique dédiée, avec son propre processeur et sa RAM, mais une partie du processeur principal dédiée aux graphismes, comme les chipset vidéo avant ses 2 dernières années et CE N'EST PAS OVERCLOCKABLE
0
Green-fire Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ET MA CARTE GRAPHIQUE amd radeon hd 6380g ??? Elle est intégré au processeur ?
0

oui, pour la 3ème fois ....

une puce graphique intégrée au processeur
une partie du processeur principal dédiée aux graphismes
0

Tu as utiliser OverDrive
0

Heu... j'ai une partie intégré de "AMD engine vision... qui s'appele AMD overdrive c'est avec ça que j'ai pu overclocker mon CPU mais ils propose pas pour le GPU
0

Pour le GPU utilise le logiciel "Fusion for Gaming" téléchargeable sur le site AMD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a tous pour vos réponse, maintenant j'y voie plus clair !

:D

Bonne journée a tous !
0