Mon Mac n'affiche plus
newchiche
Messages postés
716
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 15 jours, mon mini-Mac a cessé d'afficher. J'ai changer les câbles VGA, changé d'écran, emmené mon mac à un distributeur-vendeur de matériel, qui l'a testé avec son câble et écran. Rien.
Est-ce que cela veut dire, qu'il est définitivement foutu ?
Puis-je savoir d'ou cela vient (il m'a dit la carte graphique, et ce sera très cher, vu qu'elle est soudée à la CM).
Je l'ai acheté, il y a qq années. Et si c'est bien, comme je le crois, de 'l'obsolescence programmée', il pourront attendre longtemps, pour que j'en achète un deuxième et que je leur fasse de la pub.
Qu'en pensez vous ? Définitivement cassé ? je peux rien récuperer, même pas le DD ?
Merci
Il y a 15 jours, mon mini-Mac a cessé d'afficher. J'ai changer les câbles VGA, changé d'écran, emmené mon mac à un distributeur-vendeur de matériel, qui l'a testé avec son câble et écran. Rien.
Est-ce que cela veut dire, qu'il est définitivement foutu ?
Puis-je savoir d'ou cela vient (il m'a dit la carte graphique, et ce sera très cher, vu qu'elle est soudée à la CM).
Je l'ai acheté, il y a qq années. Et si c'est bien, comme je le crois, de 'l'obsolescence programmée', il pourront attendre longtemps, pour que j'en achète un deuxième et que je leur fasse de la pub.
Qu'en pensez vous ? Définitivement cassé ? je peux rien récuperer, même pas le DD ?
Merci
A voir également:
- Mon Mac n'affiche plus
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Temperature mac - Guide
9 réponses
"emmené mon mac à un distributeur-vendeur de matériel, qui l'a testé avec son câble et écran. Rien"
Il a disparu le vendeur? et les câbles ils sont restés là?
Il a disparu le vendeur? et les câbles ils sont restés là?
Mo non. Le vendeur, m'a donné son opinion (réparation hors de prix), et il a gardé les cordons à lui. Et je suis reparti, avec le boîtier, et l'alim.
Ce n'est donc, ni un problème de câble VGA ni un problème d'écran chez moi.
Ce n'est donc, ni un problème de câble VGA ni un problème d'écran chez moi.
Mais le problème c'est quoi? Il t'a juste dit le prix?
newchiche précise qu'il s'interrogeait sur l'origine de la panne ("Puis-je savoir d'où cela vient", certes sans le point d'interrogation) et colle entre parenthèses ce qu'en pense la personne rencontrée :
carte graphique out, manip très chère car cette carte est soudée...
Qu'elle soit soudée n'est pas la cause du problème mais renchérit les réparations quand la CG est morte.
carte graphique out, manip très chère car cette carte est soudée...
Qu'elle soit soudée n'est pas la cause du problème mais renchérit les réparations quand la CG est morte.
Si le vendeur ne s'est pas trompé, tout ça.
Donc ce serait de l'obsolescence. Et déconseillé de l'ouvrir. Quoique, de toute manière il est hors garantie. J'ai dû l'acheter en 2008. Ca fait court. Plus court que les PC. Ils peuvent baver sur Microsoft. J'ai une UC Linux, qui elle ne me lache pas, même si je maîtrise pas tout, et ne sais pas faire certains choses. Mais je n'acheterai plus de Mac.
En ouvrant je peux deviner ce qui va pas ? Et est ce que je peux récupérer le DD ?
Donc ce serait de l'obsolescence. Et déconseillé de l'ouvrir. Quoique, de toute manière il est hors garantie. J'ai dû l'acheter en 2008. Ca fait court. Plus court que les PC. Ils peuvent baver sur Microsoft. J'ai une UC Linux, qui elle ne me lache pas, même si je maîtrise pas tout, et ne sais pas faire certains choses. Mais je n'acheterai plus de Mac.
En ouvrant je peux deviner ce qui va pas ? Et est ce que je peux récupérer le DD ?
Une UC Linux ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Une UC -unité centrale- est matérielle (Intel, AMD, IBM...), Linux est un OS donc logiciel... Tu peux faire tourner Linux ou autre sur des tripotées d'UC différentes.
SI tu te trouves confronté à une panne matérielle, le système n'a rien à voir. De plus, tu ne peux pas faire de statistique sur ton seul cas personnel. Accessoirement, tu l'as acheté en 2008, penses-tu, mais tu n'en semble pas sûr... et ça ne nous donne pas le modèle exact.
Ceci dit, fouille dans les forums du site Apple pour voir si cette panne est fréquente. Il arrive que des problèmes soient pris en charge hors garantie par le SAV.
SI tu te trouves confronté à une panne matérielle, le système n'a rien à voir. De plus, tu ne peux pas faire de statistique sur ton seul cas personnel. Accessoirement, tu l'as acheté en 2008, penses-tu, mais tu n'en semble pas sûr... et ça ne nous donne pas le modèle exact.
Ceci dit, fouille dans les forums du site Apple pour voir si cette panne est fréquente. Il arrive que des problèmes soient pris en charge hors garantie par le SAV.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tu peux recuperer le dd, pour ce qui est de ta deception mais cela arrive que cela soit Mac ou PC d'ailleurs (j'ai eu un pc qui claqué juste apres sa garantie ça veut rien dire)
oui tu peux l'ouvrir et trouver ce qui ne vas pas à condition de t'y connaitre
oui tu peux l'ouvrir et trouver ce qui ne vas pas à condition de t'y connaitre
c'est vrai, que ce n'est pas une panne logicielle, mais matériel. Mais le matos Apple est spécial à eux. On peut pas installer leur OS sur d'autre UC. Donc, je ne me trompe pas trop, quand je dis que c'est quand même la qualité du matériel Apple qui est en cause.
C'est un mini-mac. Je donnerai la date d'achat si j'y pense.
C'est un mini-mac. Je donnerai la date d'achat si j'y pense.
Ses caractéristiques sont :
Mac mini à 1,83 GHz (MB138*/A)
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,83 GHz ou 2,0 GHz
2 de cache N2 sur processeur
Bus frontal à 667 MHz
1 Go de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz sur deux modules DIMM, extensible jusqu'à 2 Go
Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1
Ils disent que la garantie est téléphonique et valable ..90 jours..
Sinon on peut prendre une assistance téléphonique pour 3 ans (seulement évidemment). Piège à c... j'estime.
Pour plus d'informations, visitez le site Support Apple ou appelez le 0825 888 024. disent ils.
Je vais voir.
Mac mini à 1,83 GHz (MB138*/A)
Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,83 GHz ou 2,0 GHz
2 de cache N2 sur processeur
Bus frontal à 667 MHz
1 Go de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz sur deux modules DIMM, extensible jusqu'à 2 Go
Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1
Ils disent que la garantie est téléphonique et valable ..90 jours..
Sinon on peut prendre une assistance téléphonique pour 3 ans (seulement évidemment). Piège à c... j'estime.
Pour plus d'informations, visitez le site Support Apple ou appelez le 0825 888 024. disent ils.
Je vais voir.