Probleme reconnaissance disque dur externe storejet 500

Fermé
Bubblefou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 13:22
 bubblefou - 13 mars 2013 à 10:52
Bonjour,
Mon DD externe Transcend Storejet 500GO n'est plus reconnu à la connexion sur mon PC. J'entends les Bips de connexion (Window 7) et il n'apparait pas dans la page ordinateur... avant ... ça fonctionnais bien. J'ai essayé de changer de cable USB au cas ou... idem. Donc je n'arrive plus à l'utiliser.
Avez vous une solution ?

A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
7 mars 2013 à 13:51
Bonjour,

Pour ton DD, cela arrive bien souvent qu'il devient RAW car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

Autre cause fatale, le DD qui tombe par terre et la lecture est décalée ou le disque est fendu.

Il existe néanmoins des programmes pour récupérer des données

tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un tutoriel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance
0
Bonjour... merci pour les réponses !
Cela veut il dire que mon DD est à jeter ?
Je m'en sers que comme sauvegarde, donc je n'ai pas besoin de récupérer les données dessus(pour l'instant).
est ce qu'il existe un moyen de réparer la connexion avant de m'en débarrasser ?
0