Problème connexion VPN

0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je configure actuellement un serveur VPN L2TP avec clé partagé. En local (en utilisant l'adresse IP locale du serveur), le VPN fonctionne correctement ; j'arrive établir une connexion entre un client et mon serveur.

Par contre, ça se gate quand j'essaie depuis Internet. À Chaque fois que je me connecte, j'obtiens le message suivant : "Erreur 798 : La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l'ordinateur distant."

Etant donné qu'en local ça fonctionnait parfaitement, j'ai d'abord pensé à un problème d'ouverture de port. Mais ça me semble bizarre, étant donné que j'ai ouvert et redirigé sur mon serveur :
--> L2TP : UDP 1701
--> NAT-T : TCP 4500, 5500, UDP 4500, 5500
--> IKE : TCP/UDP 500

Mon serveur est installé avec Windows Serveur 2008 R2 et mon client avec Windows 7.

Des idées / suggestions ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

0tdf8GM Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
0