A voir également:
- Faille de sécurité formulaire de commentaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Mode securite - Guide
- Commentaire word - Guide
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
Salut,
il s'agit de robots envoyant du spam. Il faut mettre en place un captcha. Sur mon blog, j'ai mis en place un systeme de question secrète (un simple addition) et à cela, j'ai rajouter un filtrage par mot clé genre pharmacie, medicament bleu pour ne pas le citer etc...
il s'agit de robots envoyant du spam. Il faut mettre en place un captcha. Sur mon blog, j'ai mis en place un systeme de question secrète (un simple addition) et à cela, j'ai rajouter un filtrage par mot clé genre pharmacie, medicament bleu pour ne pas le citer etc...
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 mars 2013 à 13:08
7 mars 2013 à 13:08
c'est peut être tout simplement les gens de ce site peu scrupuleux qui postent des commentaires directement dans ton formulaire d'ajout de commentaires
tu peux essayer de mettre un filtre en php
voir la fonction preg_match sur G.....
sur 'ericblog.typepad.com' et si positif tu interdit l'enregistrement
et mettre un capcha sur ton formulaire pour bloquer les robots qui remplissent automatiquement les formulaires en ligne
tu peux aussi signaler cet agissement frauduleux sur le site:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
tu peux essayer de mettre un filtre en php
voir la fonction preg_match sur G.....
sur 'ericblog.typepad.com' et si positif tu interdit l'enregistrement
et mettre un capcha sur ton formulaire pour bloquer les robots qui remplissent automatiquement les formulaires en ligne
tu peux aussi signaler cet agissement frauduleux sur le site:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Merci pour ta réponse Alain_42!
Les messages sont vraiment nombreux. Par exemple, je les ai supprimé hier soir, et ce matin il y en avait 1408!
Donc je ne pense pas que ce soit directement les gens du site peu scrupuleux qui postent directement. Il doit y avoir un robot ou un script derrière tout cela...
Je vais essayer comme tu dis d'appliquer un filtre php.
Pour le capcha, cela va entraîner plusieurs impacts sur mon site, donc plus long à mettre en oeuvre. Mais c'est prévu que je l'instaure dans les évolutions futures. Finalement je vais peut-être l'intégrer plus vite que prévu...
Les messages sont vraiment nombreux. Par exemple, je les ai supprimé hier soir, et ce matin il y en avait 1408!
Donc je ne pense pas que ce soit directement les gens du site peu scrupuleux qui postent directement. Il doit y avoir un robot ou un script derrière tout cela...
Je vais essayer comme tu dis d'appliquer un filtre php.
Pour le capcha, cela va entraîner plusieurs impacts sur mon site, donc plus long à mettre en oeuvre. Mais c'est prévu que je l'instaure dans les évolutions futures. Finalement je vais peut-être l'intégrer plus vite que prévu...