Comment déterminer le bénéfice avec sage gestion commercial

zoulky -  
coda76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai acheté et installé Sage gestion commerciale ligne 100 pour mon entreprise mais je n'arrive pas à déterminer après les ventes enregistrées d'une journée, le bénéfice journalier. J'ai besoin de votre aide.
A voir également:

3 réponses

coda76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,
Le bon départ, c'est :
- un dépôt, des comptes comptables, des familles et des articles,
- ensuite on cré les clients, puis on facture.
- le devis doit passer successivement de BC vers BL vers Facture.
- ensuite par le menu ETAT > Etat libre > relevé de factures, il y a des états disponibles.
Par défaut le chemin pour les éditions sur un serveur 2008 est :
C:\Users\Public\Documents\Sage\Sage Entreprise\Documents standards\Gestion commerciale\Etats libres

Par défaut, on cré un répertoire sous C:\Sage et on stocke les répertoires courants des 'documents standards' et on met les .mae et .gcm
A+
0
zoulky

merci coda76. j'ai fait tout ce que tu as dit mais je n'arrive encore pas de déterminer par exemple le bénéfice sur les ventes d'une journée par exemple
0
coda76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Le bénéfice est une autre histoire. Il faut :
- activer la colonne (clic droit personnalisé la liste dans ta facture) : prix de revient unitaire,
- vérifier en ligne que Pru - PAu = marge affichée en ligne
- le prix de revient se force ici pour que la marge se calcule correctement.
Si c'est bon ligne, ce sera bon sur les états.
A+
0