Comment déterminer le bénéfice avec sage gestion commercial
zoulky
-
coda76 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coda76 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai acheté et installé Sage gestion commerciale ligne 100 pour mon entreprise mais je n'arrive pas à déterminer après les ventes enregistrées d'une journée, le bénéfice journalier. J'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté et installé Sage gestion commerciale ligne 100 pour mon entreprise mais je n'arrive pas à déterminer après les ventes enregistrées d'une journée, le bénéfice journalier. J'ai besoin de votre aide.
A voir également:
- Comment déterminer le bénéfice avec sage gestion commercial
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion commerciale gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Le bon départ, c'est :
- un dépôt, des comptes comptables, des familles et des articles,
- ensuite on cré les clients, puis on facture.
- le devis doit passer successivement de BC vers BL vers Facture.
- ensuite par le menu ETAT > Etat libre > relevé de factures, il y a des états disponibles.
Par défaut le chemin pour les éditions sur un serveur 2008 est :
C:\Users\Public\Documents\Sage\Sage Entreprise\Documents standards\Gestion commerciale\Etats libres
Par défaut, on cré un répertoire sous C:\Sage et on stocke les répertoires courants des 'documents standards' et on met les .mae et .gcm
A+
Le bon départ, c'est :
- un dépôt, des comptes comptables, des familles et des articles,
- ensuite on cré les clients, puis on facture.
- le devis doit passer successivement de BC vers BL vers Facture.
- ensuite par le menu ETAT > Etat libre > relevé de factures, il y a des états disponibles.
Par défaut le chemin pour les éditions sur un serveur 2008 est :
C:\Users\Public\Documents\Sage\Sage Entreprise\Documents standards\Gestion commerciale\Etats libres
Par défaut, on cré un répertoire sous C:\Sage et on stocke les répertoires courants des 'documents standards' et on met les .mae et .gcm
A+
merci coda76. j'ai fait tout ce que tu as dit mais je n'arrive encore pas de déterminer par exemple le bénéfice sur les ventes d'une journée par exemple
Bonjour,
Le bénéfice est une autre histoire. Il faut :
- activer la colonne (clic droit personnalisé la liste dans ta facture) : prix de revient unitaire,
- vérifier en ligne que Pru - PAu = marge affichée en ligne
- le prix de revient se force ici pour que la marge se calcule correctement.
Si c'est bon ligne, ce sera bon sur les états.
A+
Le bénéfice est une autre histoire. Il faut :
- activer la colonne (clic droit personnalisé la liste dans ta facture) : prix de revient unitaire,
- vérifier en ligne que Pru - PAu = marge affichée en ligne
- le prix de revient se force ici pour que la marge se calcule correctement.
Si c'est bon ligne, ce sera bon sur les états.
A+