Les soucis de mamie Lartiste007

Résolu
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,

J'ai toujours mon problème ...

J'ai pu recueillir ces informations :

Erreur: SX.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:\1386\ams\1000\MSFT\Windows\GDI PLUS.MAN" à la ligne 4

Installation Failed : D:1386\asms. Error Message : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )

Un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé .

Voilà , je crois que je n'ai rien oublié ... Pour la grand-mère que je suis , tout ceci est incompréhensible ...

Je compte sur votre gentillesse pour m'informer sur ce qu'il est possible de faire . Avec vous et grâce à vous , peut-être je réussirai à réparer , et c'est cela qui me passionne !

Merci à tous ! A très vite , j'espère !

140 réponses

lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre 1

Blackdam , oui c'est cela à part que l'ordi ne me met pas d'erreur ...il plante !
0

Re !
Maeva : C'est quoi , la pile bouton ???? Inconnue au bataillon !
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut à tous,

Décidément, je ne comprends vraiment pas comment des gens qui viennent de manière gratuite et désintéressée aider des gens (car sur ce forum, c'est bien cela, il n'y a rien en jeu), certains arrivent ainsi à se prendre le chou ! Avant de poster, oubliez votre ego, et concentrez-vous plutôt sur la personne que vous voulez aider ! Parce qu'au final, tout le monde veut la même chose ;)

Cela mis à part, mamie a aussi testé de changer le lecteur et cela n'a pas marché non plus (en plus du changement CD & DD).

Le coup des barrettes de RAM, ben elle arrive loin dans l'installation quand même, ça devrait planter dès qu'y a un affichage non ? Et sinon ça ne devrait pas planter au même endroit à chaque fois je pense. Idem pour carte graphique.

Courage Mamie !
0
claudepatient

hihihi!!!! lartiste
"malgré mon age" suis aussi "papy" , et mes neuronnes perdent de leur rapidité !!!!

la carte graphique, c'est le "machin"(carte) ou est fixé la prise pour l'écran, il y a une vis à défaire dans le prolongement de la feraille qui la maintien sur le fond (complètement à gauche à l'interrieur quand on met la tour ouverte face à soi)
la carte mère' c'est la grange "plague" sur le fond, celle ou tout vient se brancher"

après çà , je ne saurai dire s'il faut la changer ou pas, s'il faut un pilote spécial(petit programme qui fait l'association)

ne rigolez pas les jeunes !!!! les mots simples font mieux comprendre!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prof

bonjour mamie c' est prof je pense tout simplement que vous avez la touche entrée de bloquée ou une autre touche si vous avez la possibilité de faire un essai avec un autre clavier ou le mettre a l'envers en tapotant dessus pour debloquer la touche salut a tout a l'heure
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

vous prenez la personne pour quoi avec 106 message la mamy saura pas ou et qui croire a vous les modérateur de se forum de virée les messages qui vont pas l'aider

merci

a+

moi je lui est proposer personnellement de l'aider sur une adresse quelconque
0

Merci mon petit Stupeflip , je suis sensible à tes encouragements ...

Claude ??? Heu , heu , heu ... Toujours pas bien compris , mais je vais de ce pas me planter devant l'ordi avec tes explications et ouvrir grands mes vieilles mirettes !
C'est génial , l'ordi !!! Mais quand la panne est sérieuse ... c'est énervant !
0

A Prédicateur ...
Je n'avais pas vu que tu voulais mon adresse mail . Connais-tu un moyen fiable pour que je te la donne ? Parce que : Marre des spams qui arrivent comme des torrents ... J'ai lu que justement ils venaient chercher les adresses sur les forums ... J'en ai déjà assez comme ça , des spams ...
0
Utilisateur anonyme

va sur opportuniste57@hotmail.fr

a+
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

bonne chance moi je laisse se message a tous ceux qui veule je vous est écris se que je vous proposez comme aide maintenant a vous de voir

a+
0
blackdam Messages postés 332 Statut Membre 35

Au risque de parraitre chiant, décrit nous TOUT ce qui se passe quand l'installation de XP se lance!
quitte à ce que le message soit un roman...
0

Bon , je suis fatiguée , je reprends cet après midi ! Désolée .
0
prof

bonjour mamie je pense tout simplement que vous avez la touche entrée échapp ou les fléches de directions de bloquée ou une autre touche si tel est le cas aprés essai sa bloque bien le pc au logo windows vous avez la possibilité de faire un essai avec un autre clavier ou le mettre a l'envers en tapotant dessus pour debloquer la touche salut a tout a l'heure mamie je n'ai pas pu vous aider plus tot car il y a des imponderables dans la vie
0
claudepatient

une autre chose aussi!!!
ne branchez que le minimum lors de l'intallation!!!!!
clavier, souris et écan bien sur

comme çà, si un autre un autre appareil(périphérique) est la cause du soucis (conflit) cela pourra être vérifier en les rebranchant, comme il se doit, un par un !!!
0
claudepatient

voici en image la méthode pour retirer/changer la carte
(en principe c'est celle qui est le plus haut)
http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=6754&PN=1
0

Merci Claude et Prof !

Merci de vous creuser la tête comme ça ! cela me remonte un peu le moral .

Bon , je viens de vérifier mon clavier logitech (récent) .Apparement , pas de touches restées enfoncées , toutes souples sous les doigts .

Je rapelle aussi que je n'ai que le clavier , la tour et l'écran de branché , rien d'autre , et cela depuis 2 jours .

Merci pour la méthode pour enlever la carte mère , je la conserve , mais je n'y touche pas pour l'instant , avant que toutes les autres solutions ne soient épuisées ...

N'oubliez pas que cet ordinateur fonctionnait parfaitement il y a 4 jours .

Je vous redis la 1ere panne constatée : En démarrant mon ordi , normalement , j'ai constaté que la petite barre de défilement (bleue) sous le drapeau windows s'est arrêtée de tourner . Plus rien ! J'ai redémarré plusiers fois , pareil !

C'est à partir de là que j'ai formaté ... le reste , vous connaissez .

Voilà , le problème n'a peut être pas été pris par le bon bout ?

Merci de tout ce que vous faites .
0

Bon , je suis très fatiguée , alors j'abdique pour ce soir ...
Merci de votre patience , de votre gentillesse , de votre sympathie ...
Bonne nuit à tous , à demain .
0
prof

bonjour mamie je pense que votre clavier et peut etre votre souris ne sont pas reconnu alors vous allez faire ceci entrer dans le bios touche suppr quant vous serez dans le bios chercher remettre les valeurs par defaut ou valeur usine un truc de ce genre ( F10 ) et vous validez
j'insiste il vous faut un bip long au demarrage ce serai un bon signe car si vous n'avez rien de rien on est mal a+mamie
0

Bonjour Prof !

Bon je vais voir cela tout de suite et je vous raconte ensuite . Merci .
0

Re !

Coucou Prof !

Bon , je sais , je suis lente ... Mais je préfère ne pas faire trop d'erreur ...

En appuyant sur F10 :

un cadre rouge s'affiche avec cette insciption :

SAVE to CMOS and exit (Y/N) ? Y

Est ce que c'est cela que je dois valider ?

Merci .
0
claudepatient

oui, c'est çà !!!
0