Problème EXCEL - Rassemblement de données sur une même feuille
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Jolimine
-
7 mars 2013 à 01:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 mars 2013 à 13:12
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 mars 2013 à 13:12
A voir également:
- Problème EXCEL - Rassemblement de données sur une même feuille
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3 réponses
@nnie
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10 mars 2013 à 05:18
10 mars 2013 à 05:18
Bonjour,
Il faut lier vos tableaux :
- dans votre feuille unique, positionnez-vous dans la 1ère cellule à remplir,
- tapez le signe =
- puis allez dans la 1ère feuille de votre classeur à collecter, mettez-vous sur la 1ère donnée à copier/lier et faites Entrée.
Dans votre feuille unique, sur cette 1ère cellule, vous avez maintenant une adresse genre =[Classeur1]Feuil1!$A$1 (Classeur 1 dans ce cas représente le nom du classeur source, Feuil1 le nom de la feuille source, A1 étant le nom de la cellule source).
Par exemple, si votre classeur s'appelle PREVISIONS et que votre 1ère feuille s'appelle JANVIER, cela donnera [PREVISIONS]JANVIER!$A$1
Pour recopier cette cellule vers la droite ou vers le bas, supprimez dans cette adresse les 2 $, pour qu'il ne reste que =[Classeur1]Feuil1!A1.
Opération à renouveler pour chaque feuille et chaque plage de données que vous voulez reporter dans votre feuille unique.
Par la suite, à chaque fois qu'une donnée changera dans votre classeur initial, elle sera mise à jour dans votre feuille liée.
Bonne journée. :-)
Il faut lier vos tableaux :
- dans votre feuille unique, positionnez-vous dans la 1ère cellule à remplir,
- tapez le signe =
- puis allez dans la 1ère feuille de votre classeur à collecter, mettez-vous sur la 1ère donnée à copier/lier et faites Entrée.
Dans votre feuille unique, sur cette 1ère cellule, vous avez maintenant une adresse genre =[Classeur1]Feuil1!$A$1 (Classeur 1 dans ce cas représente le nom du classeur source, Feuil1 le nom de la feuille source, A1 étant le nom de la cellule source).
Par exemple, si votre classeur s'appelle PREVISIONS et que votre 1ère feuille s'appelle JANVIER, cela donnera [PREVISIONS]JANVIER!$A$1
Pour recopier cette cellule vers la droite ou vers le bas, supprimez dans cette adresse les 2 $, pour qu'il ne reste que =[Classeur1]Feuil1!A1.
Opération à renouveler pour chaque feuille et chaque plage de données que vous voulez reporter dans votre feuille unique.
Par la suite, à chaque fois qu'une donnée changera dans votre classeur initial, elle sera mise à jour dans votre feuille liée.
Bonne journée. :-)
PHILOU10120
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10 mars 2013 à 10:20
10 mars 2013 à 10:20
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévue pour ça!
Menu Excel 2010
Données
Consolider
sélectionner avec la souris et faire F1 pour avoir de l'aide
Je pense que cela répondra à votre question
Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévue pour ça!
Menu Excel 2010
Données
Consolider
sélectionner avec la souris et faire F1 pour avoir de l'aide
Je pense que cela répondra à votre question
@nnie
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10 mars 2013 à 12:17
10 mars 2013 à 12:17
"Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévue pour ça!"
Eh bien ... probablement parce qu'on ne la connaît pas !
Renvoyer sur l'aide d'Excel, c'est bien gentil mais pas franchement productif sur un forum d'entraide comme celui-ci.
Moi qui utilise Excel 2011 pour Mac, je ne trouve pas d'aide sur la fonction Consolider.
Alors ce serait sympa pour tout le monde si vous pouviez développer un peu, merci ! ;-)
Eh bien ... probablement parce qu'on ne la connaît pas !
Renvoyer sur l'aide d'Excel, c'est bien gentil mais pas franchement productif sur un forum d'entraide comme celui-ci.
Moi qui utilise Excel 2011 pour Mac, je ne trouve pas d'aide sur la fonction Consolider.
Alors ce serait sympa pour tout le monde si vous pouviez développer un peu, merci ! ;-)
PHILOU10120
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10 mars 2013 à 12:38
10 mars 2013 à 12:38
Bonjour
Voici le fichier aide de la fonction consolidé d'Excel 2010 de Microsoft
https://www.cjoint.com/?3CkmD3VUuzR
Il faut sélectionner
le type d'opération exemple somme
le fichier à consolider dans la boite de dialogue
et les données avec les étiquettre des lignes et colonnes
Je l'ai déjà utilisé une fois et les résultats étaient rapides
Voici le fichier aide de la fonction consolidé d'Excel 2010 de Microsoft
https://www.cjoint.com/?3CkmD3VUuzR
Il faut sélectionner
le type d'opération exemple somme
le fichier à consolider dans la boite de dialogue
et les données avec les étiquettre des lignes et colonnes
Je l'ai déjà utilisé une fois et les résultats étaient rapides
@nnie
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10 mars 2013 à 13:12
10 mars 2013 à 13:12
Merci Philou !
En ce qui me concerne, il va falloir que je regarde tout ça à tête reposée et que je fasse quelques essais. :-)
En ce qui me concerne, il va falloir que je regarde tout ça à tête reposée et que je fasse quelques essais. :-)