Problème EXCEL - Rassemblement de données sur une même feuille

Fermé
Jolimine - 7 mars 2013 à 01:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 10 mars 2013 à 13:12
Bonjour,

J'ai un petit problème.

J'ai un classeur N°1 avec plusieurs feuilles
Chaque feuille représente une année
Chaque feuille à le même tableau.

Je désire dans un autre classeur N°2 sur une même feuille rassembler les données complète du premier classeur N°1 (plusieurs feuilles).

Mais ATTENTION s'il y a un changement dans le premier classeur N°1 (plusieurs feuilles) quelque soit la feuille (feuille du premier classeur N°1), il faut que ces changements apparaissent dans le deuxième classeur N°2 (Une seule feuille).


Merci d'avance pour votre aide
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3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 mars 2013 à 05:18
Bonjour,

Il faut lier vos tableaux :

- dans votre feuille unique, positionnez-vous dans la 1ère cellule à remplir,
- tapez le signe =
- puis allez dans la 1ère feuille de votre classeur à collecter, mettez-vous sur la 1ère donnée à copier/lier et faites Entrée.

Dans votre feuille unique, sur cette 1ère cellule, vous avez maintenant une adresse genre =[Classeur1]Feuil1!$A$1 (Classeur 1 dans ce cas représente le nom du classeur source, Feuil1 le nom de la feuille source, A1 étant le nom de la cellule source).
Par exemple, si votre classeur s'appelle PREVISIONS et que votre 1ère feuille s'appelle JANVIER, cela donnera [PREVISIONS]JANVIER!$A$1

Pour recopier cette cellule vers la droite ou vers le bas, supprimez dans cette adresse les 2 $, pour qu'il ne reste que =[Classeur1]Feuil1!A1.

Opération à renouveler pour chaque feuille et chaque plage de données que vous voulez reporter dans votre feuille unique.

Par la suite, à chaque fois qu'une donnée changera dans votre classeur initial, elle sera mise à jour dans votre feuille liée.

Bonne journée. :-)


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PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
10 mars 2013 à 10:20
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévue pour ça!
Menu Excel 2010
Données
Consolider
sélectionner avec la souris et faire F1 pour avoir de l'aide
Je pense que cela répondra à votre question
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@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 mars 2013 à 12:17
"Pourquoi ne pas utiliser la fonction prévue pour ça!"
Eh bien ... probablement parce qu'on ne la connaît pas !

Renvoyer sur l'aide d'Excel, c'est bien gentil mais pas franchement productif sur un forum d'entraide comme celui-ci.

Moi qui utilise Excel 2011 pour Mac, je ne trouve pas d'aide sur la fonction Consolider.
Alors ce serait sympa pour tout le monde si vous pouviez développer un peu, merci ! ;-)
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PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
10 mars 2013 à 12:38
Bonjour

Voici le fichier aide de la fonction consolidé d'Excel 2010 de Microsoft

https://www.cjoint.com/?3CkmD3VUuzR

Il faut sélectionner
le type d'opération exemple somme
le fichier à consolider dans la boite de dialogue
et les données avec les étiquettre des lignes et colonnes
Je l'ai déjà utilisé une fois et les résultats étaient rapides
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@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
10 mars 2013 à 13:12
Merci Philou !
En ce qui me concerne, il va falloir que je regarde tout ça à tête reposée et que je fasse quelques essais. :-)
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