Recupérer valeur liste deroulante

Fermé
clerginou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 23:22
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 13 avril 2013 à 22:07
Bonjour, je me permet de poster sur le forum car j'ai un souci dans mes formulaires.
Je m'explique, tout d'abord j'ai construit une base de données sur des matériels de forage et je souhaiterais avec le type de matériels que je selectionne dans la liste déroulante récupérer cette valeur afin d'afficher ensuite les sous_types de matériels de forage.

Table: sous_type_mat
attributs: NumSStypeMateriel clé
NomSStypeMateriel
NumMaterielForage

Table: Type_matériel_forage
attributs:NumTypeMateriel clé en relation avec NumMaterielForage de sous_type_mat
NomTypeMateriel

Merci d'avance d'une aide eventuelle de votre part.
Cordialement

1 réponse

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
13 avril 2013 à 22:07
Déjà, tu n'as pas besoin de définir ta liste déroulante sur ton formulaire. Mais directement sur ta table !

Alors ensuite, quand tu poses ton champ défini ainsi, tu as directement ta liste déroulante.

Quand tu définis un champ sur une table, tu as l'onglet général. Puis un onglet liste de choix.

Je te conseille de créer ta table avant (ta table qui va alimenter ta table principale) avec une clé.*

Donc ta table sous_types de matériels de forage, tu crées un premier champ "numauto", tu poses "une clé" dessus, puis un champ texte.
Tu ouvres ensuite cette table, et tu l'alimentes avec 3 ou 4 sous types de matériels de forage.

Ensuite, tu vas dans ta table principale des matériels de forage, la où tu as un champ sous_type_forage: C'est un champ numérique (entier long); Puis tu cliques sur l'onglet Liste de choix:

Dans origine source, tu indiques ta table (ou la requête) et tu sélectionnes tes 2 champs (le champ clé + ton champ d'information).
Colonne liée: 1
Nombres de colonnes: 2
En tête de colonnes: Tu laisses à Non
Largeur de colonnes: 0cm;10cm

"Colonne liée" indique que tu lies le champ 1 (celui que tu stockes) et Largeur de colonnes affiche pas ce champ 1 (qui ne sert pas à l'affichage, mais au lien entre les 2 tables) et tu affiches 10 centimètres de la colonne 2 (Tu peux évidemment mettre plus de colonnes que tu spécifies dans nombre de colonnes et tu les affiches en largeur de colonnes séparées par des ;).
0