Comment diagnostiquer carte video et mere
jmg7
Messages postés
14
Statut
Membre
-
David59 -
David59 -
bonjour from tahiti!!!
mon probleme:
comment etre sur que ma carte video doit etre changee et sur un portable est il exact qu'il faut changer toute la carte mere???
Ma carte video serait nase car je ne peut plus arreter mon ordi sous peine de ne plus pouvoir le faire redemarrer:l'écran reste noir après plusieurs bip.....
mon probleme:
comment etre sur que ma carte video doit etre changee et sur un portable est il exact qu'il faut changer toute la carte mere???
Ma carte video serait nase car je ne peut plus arreter mon ordi sous peine de ne plus pouvoir le faire redemarrer:l'écran reste noir après plusieurs bip.....
A voir également:
- Comment diagnostiquer carte video et mere
- Pile carte mere - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
1 réponse
bonsoir de la guadeloupe FWI
je serais surpris que se soit la carte graphique qui soit hs( a moins que tu tourne beaucoup de jeux 3d et encore!) je pense plutot a la ram ou le disk dure (j'ai deja vu cela)
en tout cas si c'est vraiment la carte graphique comme tu dit il ne te rest plus qu'a changer . . . . de portable vu le prix d'une carte mere! ( effectivement la carte graphique est presque toujours intégré a la carte mere) et vu le prix d'un telle changement t'est dans la m . . . . ! :-(
je ne sais pas combien un portable cout la bas mais rien que les frais de port d'une carte mere + prix de celle-ci tu est dans les 500 € (s'est ce qu'un amis a payer pour son DELL alors que le matos informatique est détaxé en gwada (ben ouais on touche moins cher le matos ici d'en métrople sur commande evidement)
alors bonne chance et assure toi bien que c'est pas autre chose avant de conclu que la carte graphi est HS
je serais surpris que se soit la carte graphique qui soit hs( a moins que tu tourne beaucoup de jeux 3d et encore!) je pense plutot a la ram ou le disk dure (j'ai deja vu cela)
en tout cas si c'est vraiment la carte graphique comme tu dit il ne te rest plus qu'a changer . . . . de portable vu le prix d'une carte mere! ( effectivement la carte graphique est presque toujours intégré a la carte mere) et vu le prix d'un telle changement t'est dans la m . . . . ! :-(
je ne sais pas combien un portable cout la bas mais rien que les frais de port d'une carte mere + prix de celle-ci tu est dans les 500 € (s'est ce qu'un amis a payer pour son DELL alors que le matos informatique est détaxé en gwada (ben ouais on touche moins cher le matos ici d'en métrople sur commande evidement)
alors bonne chance et assure toi bien que c'est pas autre chose avant de conclu que la carte graphi est HS
le disque dur est neuf mais effectivement il me manque une barrette de mémoire qui était défaillante parait-il...
çà pourrait venir de là?
Au redémarrage de mon ordi j'ai un bip long et deux bips courts lorsque l'écran reste noir...je crois que c'est une histoire de bus et que le nombre de bips a une signification....
je vais continuer à chercher.
Ici le matos informatique est taxé a 30% avec une franchise de 250€, comme je dois aller en France dans 15 jours je voudrais savoir quoi acheter pour réparer cet ordi.
merci
à plus
Je rencontre aujourd'hui le même probléme que vous. Mon écran ne s'allume pas, il reste noire et j'ai aussi quelques bip. Je ne joue à aucun jeux video, mon portable me sert uniquement pour le net et faire de la bureautique.
Pourriez vous me dire si c'était effectivement la mémoire vive ?
Y a t'il un moyen de tester la mémoire vive ? Il me semble pas ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseille...
Dav