Problème installation Mac OS X

Fermé
Eliatyx - 6 mars 2013 à 21:48
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 8 mars 2013 à 18:36
Bonjour,
Après un problème sur mon ordinateur, j'ai trouvé la solution de réinstaller Mac OS X. Le nouveau problème est que, quand je lance le 'Programme d'installation de Mac OS X' puis, au moment de sélectionner le disque sur lequel je souhaite installer Mac OS X, il n'y a aucun disque qui s'affiche. Idem pour l'Utilitaire de disque qui affiche le disque mais ne permet pas de le vérifier ou le réparer.

- Je ne peut pas accéder à ma session
- Quand j'ai acheté l'ordinateur, il était sous Snow Leopard mais j'ai installé Lion


A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
6 mars 2013 à 22:22
Bonjour,

dans l'utilitaire de disque, il faut surement créer une partition au format Mac OS. Dans les options en bas lors du partitionnement, choisir GUID comme chargeur de démarrage.
0
Apparement, cela supprimera le contenu du lecteur. Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
Je rajoute aussi que j'ai une volume qui se nomme 'disk0s2' et aussi que quand je regarde les informations du disque dur, il me dit que c'est un tableau de partirion GUID.

Et merci pour votre réponse :)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
6 mars 2013 à 23:17
C'était quoi le problème initial? Car effectivement ça efface tout mais vu que ce vous marquez le disque ne semple pas initialisé donc si il contient des documents ce n'est pas normal...
0
J'avais un problème de démarrage de mon Mac, il restait sur la pomme grise avec le rond qui tourne. J'ai suivi toutes les manipulations de cette page http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR jusqu'à 'Archiver et Installer'. C'est à ce moment là que j'ai eu ce problème.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
7 mars 2013 à 12:32
Le problème est donc toujours là : votre disque dur est corrompu ou HS. Il faut régler ce soucis avant de pouvoir installer quoi que ce soit.

Vous n'avez pas de sauvegarde du tout?
0
J'ai aucune sauvegarde de mon ordinateur. Donc si je comprend bien, je ne pourrais pas récupérer mes documents.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de se connecter un dernière fois pour récupérer ce que je veux garder ?

Aussi, je voudrais rajouter que ce problème est apparu depuis que j'ai installé avast! Antivirus et quand j'allume l'ordinateur en mode verbose, il parle beaucoup du Spotlight et de SoundFlower.
0