Desinstaller OS X sur son ancien disque dur
kirk29
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un SSD sur mon macbook, j'ai effectué correctement le transfert des données afin de ne garder que les plus volumineuses sur l'ancien disque dur.
À présent pour gagner encore plus de place, j'aimerais effacer le software mac de l'ancien disque dur sans risque pour mes données, afin de pouvoir utiliser ce périphérique uniquement comme un endroit où sauvegarder mes fichiers.
J'avoue ne pas très bien maitriser l'utilitaire de disque et son interface me fait peur...
Merci d'avance pour vos réponses,
très cordialement,
François
Je viens d'installer un SSD sur mon macbook, j'ai effectué correctement le transfert des données afin de ne garder que les plus volumineuses sur l'ancien disque dur.
À présent pour gagner encore plus de place, j'aimerais effacer le software mac de l'ancien disque dur sans risque pour mes données, afin de pouvoir utiliser ce périphérique uniquement comme un endroit où sauvegarder mes fichiers.
J'avoue ne pas très bien maitriser l'utilitaire de disque et son interface me fait peur...
Merci d'avance pour vos réponses,
très cordialement,
François
A voir également:
- Desinstaller OS X sur son ancien disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Ton Mac démarre sur le SSD non? Donc le système qui est sur l'autre disque est en sommeil et tu peux effacer les fichiers système sur celui çi.
La solution la plus propre c'est quand même d'avoir un disque dur externe sur lequel tout transférer pour formater l'ancien disque dur pour qu'il soit vierge. Puis remettre les documents dessus.
Pour le moment, je dois enfoncer la touche "alt" au démarrage afin de pouvoir choisir le disque et le système à lancer...