Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 4 mars 2007 à 02:58
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 10 mars 2007 à 21:55
Salut les jeunes,

Voila j'ai récupéré une vieille bécane PIII, je lui installe un processeur de 450Mhz, tout démarre normalement mais pas moyen de reconnaitre le disque dur dans le BIOS.
J'ai tout mis sur "auto". J'avoue que c'est la première fois que je rencontre ce modèle de BIOS.
Remarque amusante, lorsque je chipote à la nappe du HDD sur la carte mère, le disque dur se met en route!
J'ai changé plusieurs fois de nappe ainsi que de disque dur et ca fait le même.. Plus on chipote et plus on rencontre de problèmes..
Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne, merci a vous :.p
A voir également:

4 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 8
4 mars 2007 à 05:46
va savoir c'est peut etre tous betement l'alimentation du disk qui pose problem ; t'as assayé le disk sur une autre bécane ?
quel est sa capacité ? si le disk est trop recend ceci peut expliquer cela !!
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
4 mars 2007 à 10:46
Salut tt le monde,

j'ai évidemment essayé plusieurs nappes et 3-4 HDD et toujours le même!!!!!!

voila plus d'info:
-je débranche la nappe et j'allume mon PC: le disque dur tourne normalement (l'alim est branchée sur le DD)
-j'éteins le PC, je branche la nappe, et la le DD ne veux plus tourner!

Dans le BIOS, j'ai tt mis sur AUTO, il ne reconnait rien!

J'ai déjà eu ce genre de problème sur un autre PC et autre carte mère et j'avoue qu'il est toujours en attente de solution..
La je ne comprends pas et je parie que c'est une connerie

en tout cas merci de m'avoir répondu a+
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
4 mars 2007 à 10:50
Le DD que j'utilise à présent est un dique dur de 20Gb Maxtor avec lequel je n'ai jamais eu de problème et le système d'exploitation est installé dessus. Auparavant j'ai installé des DD de faibles capacités (5-6 Gb) sans système d'exploitation et j'ai le même problème....

Voila en attendant vos réponses je vais aller me casser un peu la tête dessus. Merci d'avance!
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
4 mars 2007 à 11:03
et ce qui est dingue c'est que lorsque tt est branché, je démarre le PC, le DD ne fonctionne pas. A l'instant ou j'enlève la nappe, le DD se remet en route! C fou non? HELP!!
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 8
4 mars 2007 à 13:15
je suis au regret de te dire que feu le controleur IDE de ta carte mere souhaite avoir sa retraite (essais de le brancher en esclave sur la meme nappe que le lecteur cd qui sait !

mais je crois plutot que c'est le controleur IDE qu'est mort !!!
mes condoléance ... :-(
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8
4 mars 2007 à 23:02
Salut les internautes,

Bon dans ce cas MatriceGWADA, je vais la remplacer et recommencer tout le bazar, en espérant que le même ne se produise pas.

Si c'est bien le port IDE qui est KO, la carte mère est bonne à jeter alors? Je suppose qu'il est impossible de remplacer ce port, du moins avec des moyens limités...

Je retourne me prendre la tête et vous tiens au courant

@+!
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 8 > bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
4 mars 2007 à 23:43
l'achat d'un controleur ide pci(disposant de sons propre bios est la solution mais faut pas réver ils sont rares et cher (+ de 50 € en guadeloupe - produit informatique détaxe ici - alors bon.
mais vu que cette technologie est dépassé peut etre que tu peut le trouvé a pas cher; mais surtout évite les cartes controleur ne disposant pas de bios , la carte mere bootera pas dessus selon mes derniers tests.

bonne chance @+
0
bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 8 > bourriquet Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
10 mars 2007 à 21:55
salut les jeunes,

voila j'ai remplacé ma carte mère et réinstallé tout les composants qui soi-disant ne fonctionnaient pas, et , MIRACLE, tout fonctionne! C'est donc bien ma carte mère qui était en rade et qui a terminé sa courte et médiocre carrière dans ma remorque....

Merci matriceGWADA, de m'avoir éclairé et a+
0