Pleins de problèmes sous vista, besoin d'aide

Résolu
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fransix -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un PC portable ACER Aspire 9300 avec windows vista il y a quelques jours.
Depuis j'ai plein de problèmes et j'aimerais beaucoup avoir de l'aide s'il vous plaît.

Tout d'abord, quand j'essaye de lire des vidéos téléchargée sur le logiciel pré-installé windows média player je n'ai que le son, à la place de l'image j'ai des images de barres d'ondulations/alchimie etc..
J'ai essayé de télecharger vista codecs mais voici le message qui s'affiche quand je l'installe:
"vous ne bénéficiez pas des privilèges suffisants pour exécuter cette installation pour tous les utilisateurs de cet ordinateur. Ouvrez une session en mode administrateur et réessayer d'exécuter cette installation "

Je ne comprend pas pourquoi ça me dis ça étant donné que je suis bien en session d'administrateur et qu'en plus il n'y a que moi qui utilise cet ordinateur, il n'existe donc qu'une seule session...

J'ai essayé d'installer également VLC mais c'est comme avec windows media player...seul le son fonctionne..

Ensuit, second problème,mon ordi a une webcam intégrée, cependant, depuis aujourd'hui ( hier ça fonctionnait parfaitement!) quand j'ouvre "acer orbicam" et que j'essaye de prendre une photo un message s'affiche :
"Acer orbicam application a cessé de fonctionner.
Un problème a fait que le programme a cesé de fonctionner correctement. Windows va fermé ce programme et vous indiquer si une solution est possible" et dessous il y a un écrit "fermer le programme"
Une fois que je clique dessus tout se ferme mais windows propose aucune solution au problème....

J'ai exactement le même problème quand je double clique sur l'icône de windows live messenger pour l'ouvrir...Du coup je peux rien faire....

S'il vous plaît aidez moi...

Merci beaucoup.
Bonne nuit.
A voir également:

102 réponses

bouda1er Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).

Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case : "Account is desabled"

Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
- Créer la clef Administrateur dans la base de registre
- Activer le compte Administrateur. Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Se rendre à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].

Fermer l'éditeur... Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :

Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :

net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)

La notifification "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.

Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans
0
halphie

signature ol auto failover  v   606000.16386.6.0.6000.16386

0
laura

salut!j'ai un problème j'ai un ordi avec webcam integret et je l'ai desinsitaller et je ne sais pas comment faire pour la reinstaller !!
svp pouriez vous me dire comment faire . . .
MERCI d'avance
0
Krim

Bnjr j'ai un problem avc vista sr mon PC acer aspire:je ne vois pa mes fichiers dans la corbeille pourtan ken je la vide il me redemande si je suis sur de la vider alor quil y a rien d'afficher les dossier ne sont pa caché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jooh

Boonjour
je vous en priis aider moi !
voila depuis plus de 2 mois que je ne peux plus rien installer (dont windows live messenger beta) puisque jai supprimé ladministrateur dans mes deux sessions sans le faire expres ! :-s
Alors repondez moi svp
Merci d'avance !
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour,
Pour désactiver le controle permanent d'accè administrateur, cliquer sur:
panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs et protection / Compte d'utilsateurs
Cliquer la mention activer ou désactiver le controle des comptes puis continuer pour confirmer
Décocher "utiliser le controle des comptes utilisateurs" puis OK puis sur redémarrer maintenant.
Amicalement
Capitainexa
0
jooh

mercii mais je ne peux pas appuyer activer ou désactiver le controle des comptes puisque il faut que l"administrateur fasse 'OK' pour continuer , mais je nai pas d'administrateur donc je ne peux pas mettre 'OK'
Merci *
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

OK dans ce cas il faut créer un compte super-administrateur indépendant de celui utilisé. Voir dans astuces de ce forum.
Tu auras donc 2 comptes et tu pourras passer de l'un à l'autre selon le travail effectué.
Amicalement
Capitainexa
0
CHATTE17

j'ai un pb avec ma cam intégré je les désinstaller et je c'est plu linstaller aidez moi svp voila mon adresse: fanny.clarissac@hotmail.fr
0

Bonjour, je t'envois un mail pour dignostic
Capitainexa
0
misslili1964

je viens d'aquerrir un pc portable depuis qqs jours avec VISTA biensur,c 'est une belle crote en tout cas!!!!!! plus de cam et impossible de me connecter sur les jeux en ligne style pogo.fr si vous connaisser une solution aider moi svp ce serais sympa.merci a tous ceux qui me lirons @++++ j'espere
0
monique

bonjour j'ai acheter vista il y a quelques temps , je l'ai installé mais je n'arrive pas a trouver ou est "poste de travail" !!! il n'est pas dans le bureau ni dans démarrer , pourrait on m'aider?
0
stabyloboy

Salut,
tu devrais essayé d'installer sld codec pack et tu peux le trouvé
sur 01.net
0
voxa62 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Faites comme moi, pour mon nouveau pc je reprends XP, exit Vista !
0
stabyloboy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
en fait il n'y a plus de poste de travail sous vista tu dois cliker sur ordinateur si tu veux consulter tes disques durs ou autres
0
mimi

j'ai installé un codec pr mon lecteur windows media player sous XP, mais j'ai tjrs le même problème: du son mais pas d'image...... j'ai essayé de suivre vos conseils mais tous se rapportent a vista... j'espère que vous pourrez m'aider. merci d'avance
0
flohh

J'ai acheter un packard bell il y a quelques jours ! Tout fonctionne a la perfection mais j'aimerai savoir où aller pour pouvoir paramètré la webcam pour que l'image soie meilleure !! J'ai cherché mais ne connaissant pas encore vista, je n'ai tjrs pas trouver !! merci a vs

bnne soirée
0
kovy

salut! j ai un tout petit probleme. jai vista et puis lorsque je veux supprimer un fichier dans un programme il me dise que ca me prend une autorisation et je ne peux pas le supprime?????????? merci de m aider
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je pense simplement qu'il sagit d'un droit administrateur alors que toi tu es logé en tant qu'utilisateur.
0
pumalex11 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Salut, en reponses au problemes sauf si vous avez solutioné vos questions

windows vista ne vous connais pas en tant que administrateur, l'administrateur du pc et vista vous n'etes que des utilisateur.

c'est pour cela que vista demande systématiquement le contrôle de l'utilisateur a chaque programmes et en bloque certain.

moi je possede le meme pc (acer aspire 9300 series équipé de vista) pour la cam télécharger les pilotes sur le support acer sous (webcam bison) il n'est pas nécésaire de les graver.

ou tout aussi bien vérifier le contenue de vos images car certainne images bloque l'achivage des photos prise par la cam dans le dossiers images pour le voir créer un nouveau dossier autre que dans le fichier image de l'utilisateur couper puis coller vos photos dans le nouveau dossier créer puis essayer de prendre une photo par la cam

a plus pour d'autre conseil.

ps: désolé pour mon orthographe mais je suis nul a l'école mais je bidouille souvent mon pc
et sur vista tout peut etre instalable suffit de savoir ou on l'intalle pour pouvoir peut etre le déinstaller
0