Afficher le contenu d'une page dans une autre
gintoxic
Messages postés
524
Membre
Dernière intervention
-
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de créé un site web dans lequel une page sera le support du contenu d'autres
je m'explique :
l'utilisateur entre sur une page et dispose d'une liste sur la droite. chaque élément est cliquable et fait apparaitre sur une zone en milieu de page le contenu du lien (un texte)
est ce que vous auriez une solution ou piste en php ou js svp ?
merci
je suis en train de créé un site web dans lequel une page sera le support du contenu d'autres
je m'explique :
l'utilisateur entre sur une page et dispose d'une liste sur la droite. chaque élément est cliquable et fait apparaitre sur une zone en milieu de page le contenu du lien (un texte)
est ce que vous auriez une solution ou piste en php ou js svp ?
merci
A voir également:
- Afficher une page html dans une autre
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Comment traduire une page - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il est le besoin d'afficher le contenu d'une page dans une autre ?
Il est le besoin d'afficher le contenu d'une page dans une autre ?
il doit manquer le où, je suppose...
donc le besoin est que je dispose des textes par theme sur une seule page et je voudrais les faire apparaitre dans la zonne apropriée en cliquant sur un des items du menu sans avoir a refaire toutes les pages une par une... comme ça se fait en html avec les <div id="#">.
juste faire apparaitre une portion de mon fichier dans la page où est la zone...
donc le besoin est que je dispose des textes par theme sur une seule page et je voudrais les faire apparaitre dans la zonne apropriée en cliquant sur un des items du menu sans avoir a refaire toutes les pages une par une... comme ça se fait en html avec les <div id="#">.
juste faire apparaitre une portion de mon fichier dans la page où est la zone...
Bonjour,
Tu peux faire ça avec de l'Ajax load content, et charger une page PHP dans un DIV de ta page principale.
Je ne peux pas t'en dire plus, on utilise ça ici mais c'est pas moi qui l'ai mis en place :)
Tu peux faire ça avec de l'Ajax load content, et charger une page PHP dans un DIV de ta page principale.
Je ne peux pas t'en dire plus, on utilise ça ici mais c'est pas moi qui l'ai mis en place :)
Utiliser include est la façon la plus simple d'arriver à ce que vous voulez faire.
Mais il est certain que ça n'a aucun intérêt si on l'utilise comme du html. C'est à dire en mettant les include dans chaque page.
Il faut donc utiliser les paramètres d'url et créer un script.
ex :
https://www.pagesjaunes.fr/?page=contact
<?php
<div id="menu">
accueil
...
<a href="monsite.fr?page=contact">contact</a>
</div>
<div id="page">
// si le lien contient une valeur de page demandée et que le fichier existe dans le dossier "pages"
if (!empty($_GET['page'] && file_exists('pages/contact.php') // contact.php peut avoir n'importe quelle extension : html, ...
{
include 'pages/'.$_GET['page'].'.php';
} else { // sinon on affiche une page d'erreur
include 'pages/erreur404.php';
}
?>
</div>
pour le menu il faut aussi utiliser un include ce qui permet de n'avoir qu'un seul fichier à modifier
Mais il est certain que ça n'a aucun intérêt si on l'utilise comme du html. C'est à dire en mettant les include dans chaque page.
Il faut donc utiliser les paramètres d'url et créer un script.
ex :
https://www.pagesjaunes.fr/?page=contact
<?php
<div id="menu">
accueil
...
<a href="monsite.fr?page=contact">contact</a>
</div>
<div id="page">
// si le lien contient une valeur de page demandée et que le fichier existe dans le dossier "pages"
if (!empty($_GET['page'] && file_exists('pages/contact.php') // contact.php peut avoir n'importe quelle extension : html, ...
{
include 'pages/'.$_GET['page'].'.php';
} else { // sinon on affiche une page d'erreur
include 'pages/erreur404.php';
}
?>
</div>
pour le menu il faut aussi utiliser un include ce qui permet de n'avoir qu'un seul fichier à modifier
exemple complet ici
http://webdu.free.fr/ex/
tu peux télécharger l'exemple complet sur la page télécharger
c'est un exemple très basique mais ça te permettra de démarrer
http://webdu.free.fr/ex/
tu peux télécharger l'exemple complet sur la page télécharger
c'est un exemple très basique mais ça te permettra de démarrer
basique mais sympa pour un débutant comme moi.. néanmoins une chose m'échappe
si j'ai des pages exemple1.php et exemple2.php, comment va etre configuré le menu ?
je suis navré mais j'ai un esprit tres etroit et c'est surement ce qui m'a empecher jusqu'à present de comprendre le php (que j'apprécie tant)
merci à toi
if (!empty($_GET['page']) && file_exists('pages/'.$_GET['page'].'.php'))
si j'ai des pages exemple1.php et exemple2.php, comment va etre configuré le menu ?
je suis navré mais j'ai un esprit tres etroit et c'est surement ce qui m'a empecher jusqu'à present de comprendre le php (que j'apprécie tant)
merci à toi
je ne vois pas ce que ej peux faire avec du css a part du style..
tu peux dévelloper stp ?
Le CSS :
merci tout de meme