Excel/Access Importation & actualisation données

Fermé
lebienestrare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 6 mars 2013 à 10:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 19 mai 2013 à 18:09
Bonjour à toutes et à tous,

c'est mon premier post sur ce forum, et j'aurais aimé profiter de vos idées et expériences pour résoudre mes deux prob concernant l'importation des données entre excel/access; je m'explique:

d'abord j'ai Fuil1, où l'utilisateur remplit des données, j'ai fait une liaison avec une bdd access, où les données sont enregistrées; jusqu'ici tt va bien... dans une autre feuille Feuil2, je veux afficher dans un tableau le résultat d'une réquete qui filtre des données selon un critère donné; alors là la bête noire: la requête marche et les données s'affichent, mais à chaque fois j'ajoute un enregistrement dans la Feuil1, je dois enregistrer le fichier, aller à Feuil2, faire actualiser... pour avoir finalement les données de la requête, ce qui n'est pas du tout pratique pour les futurs utilisateurs(une actualisation automatqiue serait parfaite)

l'autre bête noire que j'ai, c'est qu'à chaque fois je fais Actualiser, j'ai un autre fichier ayant même nom que le mien, qui s'ouvre en lecture seule; ça serait pas bien du tout pour les utilisateurs puisqu'ils pourront par erreur remplir des données dans le fichier en lecture seule au lieu de l'original, et dang, la cata :(

j'espere avoir été claire, et je serais reconnaissante si vous pouvez m'eclaircir.

merci d'avance et bonne journée à tout le monde.


A voir également:

3 réponses

lebienestrare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
6 mars 2013 à 10:36
Re, j'ai aoublié de spécifier que je travaille sous Access 2003, Excel 2010, mais pour avoir la compatibilité je convertit le fichier excel en 2003.

a+
0
lebienestrare Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
7 mars 2013 à 13:14
salut,

alors personne n'a une idée sur le sujet?

merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 mai 2013 à 18:09
Bonjour
Importer des feuilles dans access?
Chaque feuille sera équivalent d'une table.
La 1ere ligne sera les noms des champs de la table
0