Connexion impossible a internet

Fermé
kiki la doucette Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 5 mars 2013 à 23:29
 kikiladoucette - 8 mars 2013 à 23:31
Bonjour,
ma fille avait un ordi windows XP et un Portable, moi Un seve, tous en réseau. Depuis qu'elle a changé pour acheter aussi Seven , rien ne va plus. Ca a commencé par le mien qui affichait une erreur 651 et ne se connectait que par moment. après recherche sur le forum et trois jours d'efforts je ne peux plus me connecter à Internet du tout. nous en sommes en ce moment : le portable affiche son contact avec son Devolo et marche Bien. Celui de ma fille se connecte et se déconnecte par moment et affiche être connecté au "reseau 2". Le mien est le pire ; il ne se connecte plus jamais à Internet bien que le réseau et partage indique une bonne connexion et signale être sur le "réseau 3".
Nous ne savons plus du tout quoi faire et une aide nous serait très utile surtout qu'on est pas très douées.
AU SECOURS DONC ET MERCI D'AVANCE DE PRENDRE DU TEMPS POUR NOUS.

3 réponses

Vistamania79 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 22
6 mars 2013 à 00:52
Bonjour,

Il faudrait savoir exactement ce que vous avez comme matériel.

D'après ce que je comprend votre fille à acheter windows seven pour l'installer sur le XP ?? et depuis ce temps là rien ne fonctionne c'est bien ça ?

Si tel est le cas je vous conseil tout simplement de supprimer toutes vos connexions internet que ce soit en Wifi ou ethernet.
Vous parlez de réseau 2 et de réseaux 3 c'est déjà qu'il y a des problèmes de connexion ou d'anciennes connexion ce qui eut troubler un peu l'ensemble donc sur vos deux pc supprimez toutes les connexions possible.

Une fois cela fait vous redemmarrez le pc de votre fille, puis si elle est en Wifi windows 7 va vous signaler qu'une connexion est disponible, suivez la procédure classique (entrez la clé wep - en desous de votre box) synchronisez votre box (logo wifi clignotant) et le pc sera connecté. Si le pc est rélié par cable ethernet windows 7 ne demande pas de clé wep.

Faites de même pour le second pc.

Vous devriez avoir qu'une seule connexion par pc.
Voilà si vous avez un soucis je suis la discussion.
0
kiki la doucette Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021
6 mars 2013 à 10:20
bonjour et merci, non en fait je n'ai pas installé Seven sur XP. Mon ordi tête de réseau est mort et je l'ai changé avec, bien entendu l'obligation de passer sous Seven. Je fonctionnais avec une Box orange et un répartiteur Negtar qui me permettait d'utiliser l'imprimante qui est agée et n'est pas Wifi !

Comme le dit ma mère depuis c'est la galère. Au début Seven a reconnu la connexion et cela s'est plutôt bien passé; puis ensuite j'ai commencé à avoir des problèmes avec le CPL (devolo), puis avec son ordi (PC fixe HP) et maintenant le mien qui se déconnecte toutes les 5 minutes !
Voilà, je pense en effet qu'il faudrait faire une désinstallation complète du réseau et des connexions car j'ai l'impression que cette histoire de réseau 2 et réseau 3 montre qu'il y a conflit (bien que je ne voit pas ces réseaux...) mystère, mystère !

Merci encore à tous de votre aide car moi et le réseau... ce n'est pas un long fleuve tranquille - Christine
0
Vistamania79 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 22
7 mars 2013 à 14:01
ATTENTION Avec les CPL.
Votre box orange doit être le seul truc branché dessus. (pas de multiprise) pour le second CPL vous êtes libre. Après il se peut que cela vienne de vos CPL les débrancher et les rebrancher en laissant 5min d'intervale peut être utile.
Vérifier le câblage entre votre box et le CPL.

Mais je penche plus sur un problème de connexion entre les PC.
Doc supprimer toutes les connexions et refaite un réseau au propre. Si le problème persiste vous aurez éliminé les connexions PC et donc le problème se limitera aux CPL, câblage Box, ou même à la BOX.
0
kikiladoucette
8 mars 2013 à 23:31
j'ai essaye aujourd'hui de re-initialiser la box orange et de tout rebrancher 1 par 1 les3 PC. je vais voir demain si c'est toujours aussi instable.. merci de votre aide !
0