Perte de capacité et données sur disque dur slave

Fermé
sebambdu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 5 mars 2013 à 20:08
sebambdu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 13:37
Bonjour,

je suis au pied du mur et ne sais comment le gravir.... sur une tour pc que j'avais laissé de coté, il y avait un disque dur esclave de 320go avec des données mais non partitionné, quand j'ai voulu récupérer les données, ben dans le poste de travail il ne m'affiche plus qu'un disque dur vierge de données de 127 go...
j'ai fait clic droit sur poste de travail, gérer, disque dur et sur la bande basse de l'affichage il apparaît bien un disque dur de 298 go, mais en partie haute de l'affichage ben ca reste en 127 go et quand je l'explore, ben y'à rien...mis à part un dossier WINDOWS dont je ne me rappelle plus l'origine, ni l'avoir copié...

si je dépose le DD esclave et le mets sur une autre tour en esclave, le problème reste entier. j'ai enlevé le cavalier de positionnement pour être sûr qu'il soit bien accepté comme slave. la tour d'origine tourne sous xp sp2 et la tour de test est sous xp pro sp3.

je pense avoir tout décrit sur mon problème et remercie infiniment toute personne qui aura le temps de m'apporter de l'aide.

MERCI MERCI MERCI d'avance!!!

A voir également:

1 réponse

Ravenmort Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
5 mars 2013 à 20:49
Hello , va dans panneau de configuration , la dans outils d'administration , clique sur gestion de l'ordinateur , puis dans gestion des disques et cherche ton disque ... regarde si il est bien déclarer et reconnu .
0
sebambdu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 13:36
bjr,

en fait cette démarche m'amène au même point que ce que je fais en faisant clic droit sur poste de travail, gérer, gérer disques.

y'a t il une solution pour poster une photo?
j'ai lu que sur le sp1 de xp il y avait un problème de reconnaissance de dd grosse capacité, que ca se jouait dans le bios. mais la je sais pas faire... et puis normalement je n'ai pas le sp 1 mais le sp3 sur xp pro...visiblement pas concerné par ce type de problèmes..
bref si je pouvais afficher ma photo de lm'écran ca pourrait aider
merci encore
0
sebambdu31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 13:37
"en fait je me suis planté sur mon 1er post, j'ai xp pro sp3 sur les 2 tours"
0