Partitionner eeepc

Résolu
looping -  
 looping -
Bonjour,

J'ai réinitialisé mon netbook 1005HA (eeepc) mais cela ne permet pas de dimensionner mes partitions. J'aimerais redimensionner ma partition système C:, passer de 72G à une trentaine de giga, mais lorsque j'essaye à travers Configuration>Outils Admin>Gestion de l'ordinateur cela ne fonctionne pas (le clic droit sur la partition montre "Formater..." en grisé).

Quelqu'un a une idée de comment faire?

2 réponses

  1. indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47
     
    Bonsoir,
    Windows ne permet pas de formater la partition système. Il faut d'abord réduire son volume, puis crée une nouvelle partition avec l'espace libéré.
    0
  2. looping
     
    D'accord, mais je ne peux pas le faire avec le gestionnaire alors?
    0
    1. indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47
       
      Si justement.
      0
    2. looping
       
      Comment je réduis son volume?
      0
    3. indri.apollo Messages postés 283 Statut Membre 47
       
      Une fois dans le gestionnaire, clic-doit sur la partition>réduire volume>choisir la capacité à réduire>tu devrais maintenant te retrouver avec une partition se nommant espace inutilisé avec un bord noir au dessus >clic-droit sur cet espace>nouvelle partition>assigner un label et choisir le type de formatage(rapide ou complet)>choisis rapide et le tour est joué :)
      0
    4. looping
       
      ok je vais utiliser easeus, merci!
      0