Carte ATI

Fermé
tedval88 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 5 mars 2013 à 16:54
tedval88 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 16 mars 2013 à 11:27
Bonjour,
Voici mon 2ème topic (ouais trop génial, je suis un grand maintenant) sur le forum.
J'ai un énorme soucis très très fréquent sur le Web, il s'agit du légendaire problème des cartes graphiques.
En effet, ma carte graphique ATI Mobility Radeon HD 6370 plante !
Conséquence ? Et bien c'est une longue histoire.
En effet, je met en route mon PC (HP G62) un matin et la c'est le drame !!!!!
En fait, le rétro-éclairage s'est désactivé d'un coup 3 minutes après le lancement de Minecraft. Pensant que ce n'était qu'un simple bug (sa me le faisait de temps à autre après une mise en veille mais jamais en plein jeu), j'éteint mon PC et le rallume. Et là, un message : " Le pilote d'affichage AMD a cessé de répondre". Alors, je me précipite sur le net pour trouver une mise à jour du driver. Puis, sa recommence mais sa se rétablis après avec le même message mais avec "a été rétablie" en plus.
Au bout d'un moment, sa s'est arrêté et je me suis dit, allons rejouer .
Mais là, crash système causé par atikmpag.sys .
J'essaie de remettre en route mon ordinateur, il se met en route mais écran éteint.
Je me branche sur un autre écran de peur que se soit la carte mère mais l'autre écran me donne ll'image mais grésillé par des bande de truc bleu ou noir ou autres couleurs.
J'enlève la RAM (j'avais lu un truc a ce sujet par rapport à la RAM), la remet et l'écran se remet en marche. Puis recommence a crash et le problème resurgit.
je décide donc de changer la RAM, mais toujours le même soucis.
J'ai mis a jour les pilotes depuis ma-config.com, ainsi que depuis le site de AMD et via le Gestionnaire de périphérique. Aucune réaction possitive et toujours ces crashs et ces problèmes d'écrans.
Alors je songe à ré-installé Windows 7 mais avez vous une autre solution a la place? C'est pas très agrébale de réinstaller Windows 7 avec tous les drivers ...

Merci de votre réponse imminante :3
A bientôt
Tedval88



2 réponses

tedval88 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
6 mars 2013 à 18:47
Up
C'est de pire en pire, je suis même obligé de me mettre en mode sans echec pour acceder à min P.C ...
0
tedval88 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
16 mars 2013 à 11:27
ReUp
Après avoir réinstaller Windows, toujours le même problème suite à l'installation du pilote.
Mais, je n'ai que des BSOD lorsque je lance un jeu ....
Serais-ce un problème matériel genre la carte graphique n'a plus assez de pâte thermique, ventilo trop poussiéreux, ou autre ?
0