Les contrôles et les entête/pied de page Word 2010

Fermé
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 5 mars 2013 à 16:52
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 5 mars 2013 à 22:47
Bonjour,

J'ai inséré des zones d'édition issues des formulaires hérités (onglet développeur / contrôle) dans mon modèle mais je voudrais aussi en utiliser pour le titre de mon document qui se trouve dans l'entête et la référence du document qui elle est en pied de page.

Mais quand je vais sur l'entête/pied de page puis sur les formulaires hérités, tout est grisé.
Je pensais utiliser le contrôle du contenu de texte enrichi, mais comme le modèle doit pouvoir être utilisable pas des utilisateurs sous word 2003, ça n'est pas possible...

Existe-t-il un moyen de contourner le problème des zones d'édition?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 21:43
Bonjour

Effectivement, c'est une fonction désactivée dans l'entête et pied de page,.

Une solution, si tu peux glisser cette zone d'édition dans ton doc, tu pourrais appliquer un style à cette zone d'édition.
Puis, dans l'entête, insérer le champ RefStyle à pointer sur le style de la zone d'édition. Chaque saisie sur le champ se répercutera dans l'entête automatiquement sans mise à jour nécessaire (le F9)

Attention, il te faudra aussi insérer des sauts de section continu pour verrouiller les parties des zones d'édition pour que ton formulaire fonctionne (utile que pour les formulaires hérités). Mais peut-être le sais-tu déjà.

1
iratihel Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 5
5 mars 2013 à 22:47
J'ai bien pensé à mettre la zone d'édition dans le corps de texte mais malheureusement ce n'est pas possible.

Le titre du document n'apparaît que dans l'entête et la référence du document qu'en pied de page.

Au départ, il était question d'utiliser les champs de propriété du document, que tu trouves soit sous l'onglet fichier, soit en allant les chercher dans les options d'affichage du ruban et de les insérer via QuickPart. Cette solution était de loin la plus simple, la plus rapide et la moins contraignante, mais mes utilisateurs sont des fénéants qui refusent d'y mettre du leur et donc ont décrété que c'était trop compliqué d'aller trifouiller dans les barres d'outils.... rajouter des zones d'éditions et des signets dans tous les sens est vraissemblablement plus facile...

Mais merci pour ta réponse, je vais continuer à me faire des noeuds au cerveau pour me défaire de ce casse-tête.
0