Patch de mise à jour Money 2005

Résolu/Fermé
Mimicapi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 5 mars 2013 à 16:50
 Ziggy59 - 28 déc. 2013 à 18:54
Bonjour,

Après avoir réinstallé Money 2005 sur mon nouvel ordi qui tourne sous Windows 7 et téléchargé le patch de mise à jour Money 2005, je bloque sur l'exécution de la procédure à effectuer pour la mise à jour. Je lis qu'il faut installer ce patch par dessus l'installation de MsMoney déjà existante sur la machine puis relancer MsMoney à partir d'une sauvegarde faite préalablement sur sur un support amovible de préférence.
Que veux dire par dessus l'installation existante?
Et pour la relance de Money, de quelle sauvegarde parle t'on est ce mon fichier.mny sauvegardé sur une clé USB ou autre chose.
Pour info, le fichier Money 2005 est en C:\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005.


Pouvez vous détailler pour un vieux débutant qui recherche bien sur récupérer son historique.mny. Merci.






A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 5/03/2013 à 17:22
Bonjour ;

Lorsque tu téléchargé le patch de mise à jour , celui-ci se trouve sur ton bureau sous forme d'un fichier compressé qui se nomme Money_2005_2107 >> Tu cliques sur ce fichier >> Extraire vers et tu lui indiques le chemin où est installé Microsoft Money 2005 (en principe sur C:\Programmes Microsoft Moeny 2005) .
Voir cette image écran

Lorsque ce fichier est installé dans ton programme Microsoft Money , tu ouvres celui-ci et tu devrais avoir un autre sous dossier qui s'appelle Patch MsMoney >> Tu cliques sur ce dossier , une fenêtre s'ouvre et tu devrais apercevoir un fichier nommé Install.exe >> Tu lances cette exécutable et tu laisses faire : Le patch est installé
Ensuite il faut relancer MsMoney à partir de la dernière sauvegarde valide que tu as faite (soit sur un support amovible ou autres) qui peut être mny ou mbf

Merci de revenir sur le Forum pour confirmer si tu as réusssis l'installation et la récupération de ta comptabilité


--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
GUS64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
Modifié par GUS64 le 7/03/2013 à 23:15
Bonsoir,
Merci de ta rapide réponse jmarion.
J'ai mis le patch sur le bureau et quand je cliques dessus voici ce que j'obtiens
du dossier money patche :
guide I.E money PSS autorun install mnyinsta dll qmgr gmgr

et là je ne sais plus où cliquer !!!
pas de fenêtre qui s'ouvre et donc pas de fichier nommé Install.exe !!!
Que fais je ?
Merci de ton aide.
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mars 2013 à 07:06
Bonjour GUS64 .

Il ne faut répondre sur cette discussion mais continuer et répondre sur le message que tu avais posté en premier afin de pas tout mélanger >> Sur celui-ci
Slts
0
Mimicapi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
5 mars 2013 à 17:58
Bonjour,

Un petit moment de déception lorqu'à la fin de l'installation du patch une fenêtre incongrue m'a dit que Ce programme pourrait ne pas s'être installé correctement.
Puis une grande satisfaction quand j'ai vu réapparaitre mes bons vieux comptes en ordre parfait au démarrage de Money.
Un grand merci à toi.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 mars 2013 à 18:03
Bonjour Mimicapi ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir pu te rendre service (Le message de fin est la pour faire peur (pour rire un peu) mais cela fonctionne
Beaucoup de monnaie maintenant
Cordialement et A+
0
Merci jmarion3

Je viens de suivre la procédure, et ça fonctionne !
0