Comment graver un titre karaoke en mkv sur un DVD ?

Fermé
philspit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2013 à 16:46
 gej62 - 6 mars 2013 à 20:07
Bonjour,

J'ai réalisé de superbes titres de karaoké avec aegisub et mkv merge gui, est-il possible de les graver sur DVD ? merci pour une réponse technique détaillée.

A voir également:

5 réponses

bonjour

tout dépend sur quel support tu veux restituer.
sur pc ta méthode est bonne.

sur platine de salon il faut créer une structure dvd .sachant que la résolution
ne dépasse pas 720x576. freemake video converter le permet.

tu peux aussi incruster ton ass dans la vidéo avec xvid4psp5 avec au choix
mp4 en sortie etc.

tout dépend des caractéristiques de ta sources (codec h264,etc)
dis nous en plus.

slts
0
philspit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 10:28
Bonjour à vous et déjà grand merci pour m'avoir permis de réaliser de superbes titres en karaoké. A présent je voudrais pouvoir les lire sur un lecteur de salon courant mais malgré vos derniers conseils je n'ai pas de résultat; pourriez-vous m'indiquer les étapes à réaliser en détail à partir des fichiers au format mkv dont je dispose ? merci d'avance pour votre précieuse compétence.
0
philspit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 12:22
les références de mes titres mkv :

format identif codec
-------------------------------------------------------------------------------------------
général Matroska
mkv merge v5.9.0
-------------------------------------------------------------------------------------------
vidéo MPEG-4 Visual DIVX
-------------------------------------------------------------------------------------------
audio MPEG-audio A_MPEG/L3
ou PCM A_PCM/INT/LIT
-------------------------------------------------------------------------------------------
texte Ass S_TEXT/ASS
0
bonjour
qu entends tu par "je n'ai pas de résultat;" quel soft as tu utilisé?
slts
0
philspit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 15:02
J'ai utilisé xvid4psp, sortie en mpeg2 - le résultat est que j'ai la vidéo et le son mais les titres sont fixes, non colorisés et placés au bas de page au lieu d'être centrés comme initialement, donc inutilisables pour un karaoké. Je ne vois donc pas comment procéder pour obtenir un résultat correct. Merci de m'indiquer, le cas échéant, un "pas à pas" pour remédier à ce problème. Très cordialement.
0
j y jette un oeil.tu as inséré ton mkv dans xvid4psp5.essaie de la faire avec tes fichiers séparés.
clic sur ouvrir ta vidéo.
clic sur sous titre pour insérer ton sous titre.
lorsque tu lis ton mkv avec vlc ,tu n as pas de problème ?
SLTS
0
voila 3 videos test avec aegisub+xvid4psp5

http://www.youtube.com/watch?v=RF4FTYJWULs

http://www.youtube.com/watch?v=FJyKQzmbYQI

http://www.youtube.com/watch?v=qyg5IV-JzyY

en espérant que tu pourras les visualiser
slts
0
philspit Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 19:58
Merci pour ces infos mais qui ne m'apportent pas de solution, je ne parviens pas à restituer sur le DVD les fichiers ASS tels qu'ils ont été créés, même en séparant les fichiers de création. Je ne connais certainement pas suffisamment les divers types de formats et la possibilité qu'ils ont de cohabiter !!! Si une solution efficace est trouvée j'en serai évidemment ravi. Bonne soirée à vous et grand merci encore. Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien
0