[xp]- Problème d'installation

toxynell Messages postés 24 Statut Membre -  
toxynell Messages postés 24 Statut Membre -
bonjour je cherche de l'aide pour un probleme auquel j'ai été confronté
j'ai voulu réinstaller windows et donc pour cela j'ai éffacé les partitions de basegrace à "fdisk"
puis apres un reboot avec le cd d'installation dedans :)

il charger tous les trucs dont il à besoin (ecran bleu avec une bande noire en bas sur laquelle il y a d'inscrit l'élément en cours de chargement
mais là il me recrache un écran que je ne peux plus voir (meme en peinture)

" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
or mon DD est branché correctement

*j'ai lu plusieurs autres sujet traitants de ce problème mais à chaque fois on parle de problemes liés au DD SATA
et que il faut inserer une disquette( ou je ne sais quoi)pour que sa marche
je trouve ca un peu con de leur part (microsoft) puisque avec les meme branchement (sans absolument aucun changement) mon DD fonctionne parfaitement lorsque j'y installe windows 98SE ou encore Ubuntu Linux

c'est juste Monsieur xp qui fait son chiant et qui a besoin d'une disquette alors que je ne possede meme pas de lecteur de disquette (comme dans toutes les nouvelles sorties )
A voir également:

22 réponses

Dominique G Messages postés 220 Statut Membre 28

Si sa marche avec 98
relance un installe avec 98 et juste apres le formatage du disque
arrette tous redemare ton PC avec le CD XP dans le lecteur
tu na pas besoin de foramater avec fdisk XP te le propose pendant l'install
0
toxynell Messages postés 24 Statut Membre

yes bah je vais tester...
(formatage en cours)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Ça m’étonnerais que tu ai un disque dur SATA, car si tu arrive à installé Win98 tu as certainement un disque PATA ( IDE).

Je pense plutôt que ton problème viens du coté de la mémoire vive, une barrette mémoire qui a des soucis. C’est souvent le cas avec XP lors de l’installation, il charge tout en mémoire, alors que Win98 crée un disque virtuel le temps de le procédure de l’installation.

Commence par tester tes barrettes avec l’utilitaire Memtest. Tu le trouve en version cd bootable, voir ici > http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

0

Ca m'est deja arrivé apres une install linux c'est pourquois je propose cette soluce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just

bonsoir tu est sur d'avoir tonDDur en maitre et ton bon lecteur pas en maitre si il est sur la meme nappe tu peux donner ta config nombre de DD et de lecteur cd dvd ou graveur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

just, pour info... sur un portable ont peut pas mettre plus d'un disque dur interne. Seulement rajouter un externe.
0

bah en fait en formatant avec windows 98SE et en rebootant avec le cd de XP ---> aucune différence
probleme persistant...

je vais essayer de tester ma ram avec ta solution
(ca me ferais amplement chier que le probleme vienne de là etant donné qu'il est neuf le portable)
0

je ne sais pas ce qu'il y a dedans car je ne me suis pas amusé a démonté le portable
mais ya un seul DD et un lecteur cd/dvd mais sinon je n'en sais rien...
(ah au fait pour le test de ram j'ai download le "pré-compilé pour usb key"
mais au lancement toujours rien... (il reconnait pas ma clé logique en meme temps)
mais là je doit aller taffer donc j'ai pas le temps de graver un cd et de plus je n'ai pas de cd vierge à disposition

s'il vous plais aidez moi....
il va faire un saut perilleux par la fenetre sinon :)
merci d'avance...
0

toutes les clés ne sont pas bootable, donc préférer le mode cd ou disquette, mais toi c'est pas possible vu que tu en es démuni.
0

CA MARCHE (je ne pourrais pas expliquer pour quelles raison j'hallucine vraiment là je vous jure :)
ca fait deux semaine que je livrais une bataille acharnée avec ma bestiole et le probleme se regle

là en fait j'ai juste rebooté
et j'arrive pour la premiere fois sur l'utilitaire de partitions de W XP
MERCI

ah non c seulement ma clé usb qu'il a détécté et qu'il veux utiliser pour y installer windobe

mais pas de nouvelles de mon DD!!!
c'est trop enervant ces fausses joies...
0

Si c'est un portable neuf ton cd de windows xp ce ne serait pas un cd de restauration et non un cd XP officiel
0

nan là c'est un cd de xp pro que j'ai taxé à un ami
et j'utilise la clé que j'ai eu avec mon portable

probleme toujours non resolu.....
0

essaie de trouver un logiciel pour la le parametrage des disque dur suivant la marque de ton disque dur va sur leur site telecharge une image iso
grave un cd et boot sur ce cd et reformate ton disque dur
0

c'est quoi la marque du portable
0

bah yes j'vais essayer ca, mais demain :)
et pour la marque et le modele c'est ecrit dans le premier message :)
0

le geek peut plus faire son geek sur son ordi....
please help!!
0

Petite question a tu le cd ou dvd de restauration xp vendu avec le portable normalement ?
0

nan je n'ai eu aucun cd, apparement il fallait le graver mais comme ca fait un moment qu'il a été formaté pas de cd ...
:(

...dur dur j'ai essayé réessayé plein de fois de l'installer, en vain...
tjours le meme message de (bip)...

ps: le post juste avant est a prendre au 1000eme degré biensur :)
0

Ok je ne sais pas si ta deja testé
je te propose d'installe windows 98 completement
et ensuite d'essayé a nouveau avec XP
je sais ca parait fastidieux et ca l'est mais il faut tout essayer
0

c'est clair, des fois c'est hallucinant a quel point la solution est toute conne
euh nan l'install' complete je n'ai pas dû testé...
je le fait de suite
merci de ton aide c'est gentil
0

nan ca ne fonctionne toujours pas...
0