Codec AVI manquant

Fermé
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 5 mars 2013 à 15:42
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 18:35
Bonjour à tous,

Je voulais monter une vidéo avec Windows Movie Maker 2.6,
tout marchait bien jusqu'alors, mais plus aujourd'hui.
Quand j'ai essayé d'importer une vidéo en .avi, j'ai eu le message d'erreur suivant :

"Le fichier 2013-03-05.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier."

J'ai essayé déjà d'installer K-Lite Codec Pack mais sans succès;
j'ai aussi essayé de trouver l'erreur avec G-Spot, mais il me dit que le codec n'est pas installé, et me propose comme solution DirectShow.
J'ai bien essayé d'installer ce dernier, mais il semblerai que je n'aie pas trouvé le bon, et je ne comprends rien à ce logiciel (si tant est que c'est le bon) ...

Je demande de l'aide s'il-vous-plaît, car je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas
(surtout que cela marchait avant) :'( .

Adphylium

A voir également:

8 réponses

bonjour

sous movie maker clic sur outils,puis option.
sous compatibilité regarde si tu as.
Direst vobsub
Mpc REALAUDIO
HAALI media splittter
ffdshow audio
ffdshow video decoder.
si oui coche les.
sinon regarde cela peut être que ca t aidera.

http://www.youtube.com/watch?v=m0g8G-1SQfI

pour klite choisir selon ta config 32bit ou 64bit
avi est un container pour connaitre la structure de ta video utilise mediainfo(a telecharger sur ccm en version portable).il te donnera le detail (codec video,audio,resolution etc..)
enfin essaie
slts
0
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 16:52
Merci de ta réponse.

J'ai bien regardé dans les options, mais en fait, j'ai vraiment beaucoup de codec, et je ne sais pas si c'est de là d'où vient le problème.
Si je décoche tout, il me dit "classe non enregistrée".
J'ai suivi la vidéo explicative, mais quand j'installe K-Lite, il me dit qu' il y a des fichiers inexistants ou corrompus donc ça ne marche pas :s ...

Je suis maudit ^^
0
faudrait peut être faire le ménage au niveau de tes codecs en principe klite le fait lors de l installe.
tu désinstalles,tu nettoies regarde peut être du codé de codec snipper.
enfin peut etre.
slts
0
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 17:23
Soit je suis un gros manche, soit il y a un problème: il ne se passe rien quand j'appuie sur Delete avec Codec-Sniper ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je n ai jamais utilisé codec snipper,j ai toujours évité de foutre le bordel
avec des pack.
sous klite tu dois avoir ce genre d utilitaire.
http://www.filecluster.fr/logiciel/K-Lite-Codec-Tweak-Tool-81829.html
allez dans le programme sous tool.
regarde un peu.
après il reste le re encodage de la video chose qu il faut faire en dernier lieu.
slts
0
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
5 mars 2013 à 19:30
Bon j'y arrive pas, je pense que je vais laisser tomber ^^
En tout cas, merci beaucoup pour avoir pris du temps pour m'aider :) !
0
de rien ,en espérant que tu résoudras ton problème. apres c est peut etre ton fichier essaye de le re encoder.
slts
0
Adphylium Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 18:35
J'ai réessayé, j'ai tout nettoyé, et j'ai réinstallé CCCP mais toujours rien ne marche :s !
Si quelqu'un peut m'aider je veux bien pasque là j'en peux plus ^^' ...
0