Sdd + ram
Geroge
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un i5 3470 plus une ASUS HD7750 1GDDR5 avec 4go de Ram 1600mhz, j'ai trois questions si qq1 peut m'aider :
1- L'alimentation que j'ai est de 300W est t elle suffisante pour que le PC fonctionne sans problème ? Je fais tourner GTA 4, il rame parfois en max et je doute que la carte graphique ne fonctionne pas qu'à faible régime à cause de mon Alimentation, est ce que c'est possible ou bien je me trompe ?
2- J'aimerai ajouter une barette de 4 giga de ram également à la config mais je me demande si ça doit etre aussi 1600 ou je peux ajouter celle de 1300 ? aussi l'ajout de cette barette va elle augmenter la consommation au point que le pc ne pourra pas démarrer ?
3- Pareil pour le SSD ! sa consommation est t elle grande et affectera le fonctionnement du pc ou pas ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
J'ai un i5 3470 plus une ASUS HD7750 1GDDR5 avec 4go de Ram 1600mhz, j'ai trois questions si qq1 peut m'aider :
1- L'alimentation que j'ai est de 300W est t elle suffisante pour que le PC fonctionne sans problème ? Je fais tourner GTA 4, il rame parfois en max et je doute que la carte graphique ne fonctionne pas qu'à faible régime à cause de mon Alimentation, est ce que c'est possible ou bien je me trompe ?
2- J'aimerai ajouter une barette de 4 giga de ram également à la config mais je me demande si ça doit etre aussi 1600 ou je peux ajouter celle de 1300 ? aussi l'ajout de cette barette va elle augmenter la consommation au point que le pc ne pourra pas démarrer ?
3- Pareil pour le SSD ! sa consommation est t elle grande et affectera le fonctionnement du pc ou pas ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
A voir également:
- Sdd + ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram boost - Télécharger - Optimisation
2 réponses
1 alim faible, surtout si elle n'est pas certifiée 80+
2 pour la RAM, met exactement la meme barrette (marque/fréquence/timmings)
3 oui il démarrera plus vite avec un SSD qu'un HDD
2 pour la RAM, met exactement la meme barrette (marque/fréquence/timmings)
3 oui il démarrera plus vite avec un SSD qu'un HDD
Alors Merci bcp à vous deux !
Pour la 2x4 Giga on est good !
Le site m'affiche la consommation suivante :
219 Minimum et 269 Recommanded pour ma configuration actuelle
222 Minimum et 272 Recommanded pour la configuration avec 2 barettes et un SSD pour moi le tout fonctionnant à 90% de sa capacité !
Go or no GO avec cette alimentation pour mon plan d'achat ? en tout cas, je tiens à ne pas pêter la garantie en l'air :)
Tks again
Pour la 2x4 Giga on est good !
Le site m'affiche la consommation suivante :
219 Minimum et 269 Recommanded pour ma configuration actuelle
222 Minimum et 272 Recommanded pour la configuration avec 2 barettes et un SSD pour moi le tout fonctionnant à 90% de sa capacité !
Go or no GO avec cette alimentation pour mon plan d'achat ? en tout cas, je tiens à ne pas pêter la garantie en l'air :)
Tks again
j'ajoute au 2 : essaie de prendre un kit 2x4Go pour remplacer le tien ça consommera oins et sera surment plus performant que de faire du bricolage...
je corrige le 3 pour répondre à la question "sa consommation est t elle grande et affectera le fonctionnement du pc ou pas ? " : La consommation d'un SSD est plus faible que celle d'un disque traditionnel, et il est donc peu probable que celà bloque ton PC. mais par contre chocho a tout à fait raison : oui il démarrera plus vite avec un SSD qu'un HDD
On dirai donc qu'il y a du boulot à faire! Pour la ram on est d'accord, un bloc à acheter :D
Mais concernant l'alimentation, pourquoi vous dites qu'elle est faible ? En fait le pc démarre et j'arrive à jouer sur GTA et la carte n'est pas gourmande en électricité ! Y a t il un moyen pour savoir si les ressources electriques sont suffisants ou faibles ?? et quelles sont concretement les impacts sur les performances ?
Concernant le SSD, j'aimerai en ajouter un en plus de l'HDD actuel !
Merci encore
apres la RAM prend plutot un kit 2x4GO, comme on t'as dit
et le SSD on avais bien compris ^^