Sdd + ram

Geroge -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un i5 3470 plus une ASUS HD7750 1GDDR5 avec 4go de Ram 1600mhz, j'ai trois questions si qq1 peut m'aider :

1- L'alimentation que j'ai est de 300W est t elle suffisante pour que le PC fonctionne sans problème ? Je fais tourner GTA 4, il rame parfois en max et je doute que la carte graphique ne fonctionne pas qu'à faible régime à cause de mon Alimentation, est ce que c'est possible ou bien je me trompe ?

2- J'aimerai ajouter une barette de 4 giga de ram également à la config mais je me demande si ça doit etre aussi 1600 ou je peux ajouter celle de 1300 ? aussi l'ajout de cette barette va elle augmenter la consommation au point que le pc ne pourra pas démarrer ?

3- Pareil pour le SSD ! sa consommation est t elle grande et affectera le fonctionnement du pc ou pas ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

1 alim faible, surtout si elle n'est pas certifiée 80+
2 pour la RAM, met exactement la meme barrette (marque/fréquence/timmings)
3 oui il démarrera plus vite avec un SSD qu'un HDD
2
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

j'ajoute au 1 : 500W minimum a acheter
j'ajoute au 2 : essaie de prendre un kit 2x4Go pour remplacer le tien ça consommera oins et sera surment plus performant que de faire du bricolage...
je corrige le 3 pour répondre à la question "sa consommation est t elle grande et affectera le fonctionnement du pc ou pas ? " : La consommation d'un SSD est plus faible que celle d'un disque traditionnel, et il est donc peu probable que celà bloque ton PC. mais par contre chocho a tout à fait raison : oui il démarrera plus vite avec un SSD qu'un HDD
0

surtout que vu le prix de la DDR3, ca serais dommage de s'en priver ^^
0

VI =)
0
Geroge

Merci pour les réponses :)

On dirai donc qu'il y a du boulot à faire! Pour la ram on est d'accord, un bloc à acheter :D

Mais concernant l'alimentation, pourquoi vous dites qu'elle est faible ? En fait le pc démarre et j'arrive à jouer sur GTA et la carte n'est pas gourmande en électricité ! Y a t il un moyen pour savoir si les ressources electriques sont suffisants ou faibles ?? et quelles sont concretement les impacts sur les performances ?

Concernant le SSD, j'aimerai en ajouter un en plus de l'HDD actuel !

Merci encore
0

non c'est vrai que ta config n'est pas gourmande, mais tu tire le max possible de ton alim, et elle risque de te claquer dans les doigts, et d'endommager le reste ....

apres la RAM prend plutot un kit 2x4GO, comme on t'as dit

et le SSD on avais bien compris ^^
0
Geroge

Alors Merci bcp à vous deux !

Pour la 2x4 Giga on est good !

Le site m'affiche la consommation suivante :

219 Minimum et 269 Recommanded pour ma configuration actuelle

222 Minimum et 272 Recommanded pour la configuration avec 2 barettes et un SSD pour moi le tout fonctionnant à 90% de sa capacité !

Go or no GO avec cette alimentation pour mon plan d'achat ? en tout cas, je tiens à ne pas pêter la garantie en l'air :)

Tks again
0

à ta place je partirais quand même sur une bonne alim, apres c'est ton argent, pas le mien ^^
0

je suis pour changer l'alim aussi =)
0