Changer dalle HP Pavilion dv6-3075sf
Fermé
jojoporto
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
5 mars 2013 à 13:30
best01070 - 11 nov. 2014 à 16:25
best01070 - 11 nov. 2014 à 16:25
A voir également:
- Dalle pc portable hp
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 13:38
Modifié par indri.apollo le 5/03/2013 à 13:38
Bonjour,
Pour changer l'écran, il faut retirer toutes les vis du dessous ainsi que les deux(?) vis cachées sur le côté arrière du portable. Ensuite faire glisser le clavier vers le bas pour avoir accès aux "tripes" du portable. 4 vis devraient retenir l'écran au reste du pc. Il faudra aussi débrancher la nappe sur la CM et les fils de l'antenne wifi.
Par contre, pour trouver un écran, c'est plus dur. HP ne vend pas de pièces détachées a priori et la connectique sur ce genre de modèles est fort différente à cause du type d'écran et de la webcam.
Bonne chance
Pour changer l'écran, il faut retirer toutes les vis du dessous ainsi que les deux(?) vis cachées sur le côté arrière du portable. Ensuite faire glisser le clavier vers le bas pour avoir accès aux "tripes" du portable. 4 vis devraient retenir l'écran au reste du pc. Il faudra aussi débrancher la nappe sur la CM et les fils de l'antenne wifi.
Par contre, pour trouver un écran, c'est plus dur. HP ne vend pas de pièces détachées a priori et la connectique sur ce genre de modèles est fort différente à cause du type d'écran et de la webcam.
Bonne chance
jojoporto
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
7
5 mars 2013 à 13:45
5 mars 2013 à 13:45
J'ai déjà démonter mon ordinateur ce week-end mais je n'ai pas réussi à défaire la partie basse (où il y a le clavier) de l'écran, pour ensuite défaire la dalle de son "châssis", vous avez le même ordinateur que moi où vous dites ça de manière générale?
Pour l'écran, j'ai trouvé ceci : http://www.pc-shop.fr/-dalle-ecran-15-6-led-hp-pavilion-dv6-3075sf,fr,4,270.cfm Pensez vous que ça fera l'affaire?
Merci.
Pour l'écran, j'ai trouvé ceci : http://www.pc-shop.fr/-dalle-ecran-15-6-led-hp-pavilion-dv6-3075sf,fr,4,270.cfm Pensez vous que ça fera l'affaire?
Merci.
indri.apollo
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
47
5 mars 2013 à 21:56
5 mars 2013 à 21:56
En effet, je ne possède pas ce modèle, mais la manière de désassembler un portable est universelle, à quelque subtilités prêtes. L'écran convient à en croire le site, vous pouvez y aller ^^
Wassimtx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
25 août 2014 à 16:32
25 août 2014 à 16:32
Desolé de m'incruster mais peut-on changer la carte graphique sur ce modéle ? dv6 3075sf
Bonjour
Je suis occupé à régler un prpoblème d'écran qui scintille et parfois à des ligne.
Il est manifeste que cela vient de l'écran vu que lorsque je "pince" l'écran contre la coque, ce problème disparait.
Donc je vais tenter de changer la dalle.
Il capot s'ouvra comme un sandwixh.
Il faut insérer une fine lame sur la tranche et l'on peut ainsi enlever le cache avant du bloc et on accède au vissage de la dalle elle même et caméra
.
Bonne chance.
Maintenant je vais tenter d'acheter une nouvelle dalle.
Je suis occupé à régler un prpoblème d'écran qui scintille et parfois à des ligne.
Il est manifeste que cela vient de l'écran vu que lorsque je "pince" l'écran contre la coque, ce problème disparait.
Donc je vais tenter de changer la dalle.
Il capot s'ouvra comme un sandwixh.
Il faut insérer une fine lame sur la tranche et l'on peut ainsi enlever le cache avant du bloc et on accède au vissage de la dalle elle même et caméra
.
Bonne chance.
Maintenant je vais tenter d'acheter une nouvelle dalle.